Records des cours de l’or et de l’argent : pas un bon signe selon les professionnels des marchés actions

L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records de l’or et de l’argent.

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

🎁 GARANCE Épargne : jusqu’à 3.500 € offerts, sous conditions

La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.

Nouveaux records

L’or a progressé mercredi, se rapprochant de nouveaux sommets, la montée des risques géopolitiques renforçant la demande d’actifs refuges. Les tensions au Moyen-Orient continuent de stimuler la demande d’or. L’attention pourrait rester focalisée sur l’évolution de la situation en Iran et dans d’autres régions, ainsi que sur d’éventuelles mesures américaines. De même, les tensions persistantes en Europe de l’Est maintiennent les primes de risque géopolitique à un niveau élevé. En Amérique latine, l’incertitude entourant la situation au Venezuela continue de soutenir le cours de l’or, Washington intensifiant ses efforts pour saisir les navires liés aux exportations de pétrole vénézuélien. Ces actions pourraient peser davantage sur le sentiment de risque mondial, créant ainsi un contexte favorable au précieux métal.

Nouveaux records pour les cours de l’OR à 4 639 $ et de l’ARGENT à 91.81 $ !Les anticipations de cours de l’or et de l’argent totalement explosées à la hausse 2025 (c) stock.adobe.comLes cours actuels de l’or et de l’argent dépassent très largement les anticipations des professionnels. Les prévisions de Goldman Sachs sont totalement explosées.

Hausse de la volatilité attendue

Dans le même temps, les frictions persistantes entre l’administration Trump et le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, pourraient demeurer une source d’inquiétude et alimenter la demande d’or et d’autres valeurs refuges. Les marchés pourraient continuer à se prémunir contre le risque d’instabilité financière. L’évolution des anticipations de politique monétaire pourrait également influencer le cours de l’or. Si l’anticipation de deux baisses de taux cette année devrait soutenir le cours de l’or, la publication aujourd’hui de nouvelles données, telles que l’indice des prix à la production (IPP), pourrait modifier les prévisions et engendrer une certaine volatilité.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Records des cours de l’or et de l’argent : pas un bon signe selon les professionnels des marchés actions :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Records des cours de l'or Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également