
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Sur les marchés actions, Wall Street était fermé hier en raison de la fête du travail (Labor Day). De leur côté, les principales bourses européennes ont clôturé proche de la neutralité en raison de la recrudescence des tensions et violences au sein du conflit russo-ukrainien qui incitent les investisseurs à la prudence.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
De plus, les principaux opérateurs de marché ont déjà le regard tourné vers la fin de semaine, qui sera chargée en annonce avec notamment la réunion de la BCE Jeudi et la publication des chiffres de l’emploi américain le vendredi. Le CAC a cédé 0.03% à 4 379.73 points, tandis que le Dax et le Footsie ont grappillé 0.09% et 0.08% à respectivement 9 479.03 et 6 825.31 points.
L’armée ukrainienne a été contrainte de se replier et ainsi d’abandonner l’aéroport de l’une des places fortes des pro-russes dans l’Est du pays, à savoir Louhansk. Les chiffres de l’activité manufacturière dans la zone euro ont été décevants, montrant un ralentissement plus marqué que prévu aux mois d’Août. Les investisseurs se montrent inquiets vers les risques de déflations au sein de la zone euro et attendent avec impatience le discours de Mario Draghi. Certains opérateurs se laissent même à espérer la mise en place de nouvelles mesures pour soutenir l’économie.
Les Bourses européennes sont attendues en très légère progression ce matin en l’absence d’orientation de Wall Street et dans un climat et contexte géopolitique toujours tendu. Le CAC et le FTSE pourraient progresser de 0.07% à l’ouverture, tout comme le Dax qui pourrait s’adjuger 0.08%.
De son côté, la bourse de Tokyo a fini en hausse de 1.24% ce matin à 15 668.60 points, pour atteindre son plus haut niveau au cours des sept derniers mois. Les investisseurs ont semblé accueillir favorablement le remaniement imminent du gouvernement de Shinzo Abe, ce qui pourrait laisser présager de nouvelles réformes de soutien à la croissance. De plus, la faiblesse actuelle du yen, qui a touché son plus bas niveau depuis sept mois face au dollar, soutient les valeurs exportatrices japonaises. Le secteur de la distribution est également mis en avant après une hausse des ventes dans les grands magasins en Août pour la première fois depuis le relèvement de la TVA en Avril.
Aujourd’hui est marqué par ce que l’on peut considérer comme la rentrée économique avec la réouverture des places américaines après le Labor Day, ce qui s’accompagne traditionnellement par un retour des investisseurs sur le marché, et donc des volumes d’échanges. Rappelons que ces derniers ont été particulièrement faibles cet été. L’indice PMI Manufacturier américain sera publié à 15h45, suivi de l’ISM Manufacturier US à 16h00 qui sont attendus sans grand changement avec ceux du mois de Juillet. Cette journée restera calme du côté de l’Europe.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.