
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le groupe Econocom a publié les chiffres de son activité au premier semestre 2012, qui montre une légère baisse de son chiffre d’affaires. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Jeudi 30 août, Econocom, le leader européen de la gestions des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises, a publié ses résultats pour la première partie de l’année en cours.
Sur le premier semestre 2012, le chiffre d’affaires consolidé atteint 736,9 millions d’euros contre 763,7 millions d’euros un an plus tôt. Dans un contexte de marché marqué par un attentisme des donneurs d’ordre, ce léger repli (-3,5%) s’explique principalement par un décalage de mise en œuvre de certains contrats et par le désengagement des activités
commerciales non stratégiques.
Ce recentrage de l’activité, ainsi que les synergies issues de l’intégration d’ECS et la maîtrise des charges opérationnelles, ont conduit le résultat opérationnel courant à passer de 18,6 millions à 26 millions d’euros (+39%).
Le résultat net a été multiplié par 5 en un an et s’établit à 13,7 millions d’euros à fin juin 2012, grâce à une baisse sensible des charges financières et des coûts d’intégration.
La trésorerie brute s’élève à 75,5 millions d’euros à fin juin 2012. L’endettement financier net ressort à 59 millions d’euros, en réduction de 53 millions d’euros en un an.
Au 30 juin 2012, les fonds propres consolidés du groupe s’élèvent à 134 millions d’euros. Econocom soumettra à l’Assemblée Générale des actionnaires du 14 septembre prochain les projets d’annulation de 7,6% du capital détenu en autocontrôle, opération immédiatement relutive, et de division par 4 de l’action Econocom Group.
Les grands enjeux en matière d’infrastructures technologiques (objets intelligents, virtualisation, cloud, sécurité et mobilité) sont au cœur de la stratégie de développement d’Econocom et constituent d’importants relais de croissance.
Porté par ses performances semestrielles, Econocom confirme ses objectifs annuels d’une légère croissance du chiffre d’affaires, d’un résultat opérationnel courant supérieur à 70 millions d’euros et d’un bénéfice net par action de l’ordre de 2€.
Par ailleurs, sa situation financière solide donne au groupe Econocom les moyens de poursuivre sur le second semestre sa stratégie de croissance externe qui s’est déjà traduite par 3 opérations depuis le début de l’année : Centix (Virtualisation), Tactem (Télécoms) et Cap Synergy (Sécurité).
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.