Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
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Résultats du premier semestre 2013 de l’agence de marketing digital Valtech.
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Au 1er semestre 2013, Valtech a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 71,8 M€, en progression de 9,6% (+ 9,8% à taux de change constants). En dépit d’un contexte économique peu porteur, l’accélération de la croissance organique au 2ème trimestre (+ 12,1% et + 12,6% à taux de change constants) a été particulièrement sensible en Europe du Nord et aux Etats-Unis.
L’EBITDA ajusté s’est établi à 2,8 M€, en très forte progression, sous l’effet (i) de l’accroissement du taux de marge brute (30,8% du chiffre d’affaires semestriel contre 29,6% au 1er semestre 2012), (ii) de la diminution des coûts commerciaux et marketing (- 14,6%), après deux années d’investissements importants, et (iii) d’une poursuite de
l’optimisation de la structure de coûts fixes (21,0% du chiffre d’affaires au 1er semestre 2013 contre 22,6% un an plus tôt).
Le résultat de l’activité opérationnelle (EBIT) s’est élevé à 0,7 M€, contre une perte de (1,7) M€ au 1er semestre 2012, porté par l’amélioration de la profitabilité opérationnelle.
Le résultat net est porté à (0,6) M€, contre (2,8) M€ au 1er semestre 2012, intégrant une charge d’impôt sur les sociétés en augmentation, à (1,2) M€ contre (0,2) M€ un an plus tôt, et une diminution des frais financiers nets de l’ordre de 0,4 M€ sous l’effet de l’amélioration de la structure financière.
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