
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Theradiag, groupe spécialisé dans la conception de diagnostic in vitro vient de publier les résultats de son activité pour le premier semestre 2013, avec un chiffre d’affaires à 3,54 millions d’euros et un résultat net à -659.000 euros.

Publié le par
FR0004197747
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Au premier semestre 2013, le chiffre d’affaires de Theradiag s’élève à 3,5 millions d’euros, impacté par la baisse anticipée du chiffre d’affaires distribution des produits à faible valeur ajoutée et partiellement compensé par l’augmentation des ventes de produits innovants de distribution et des produits in house.
Theradiag poursuit en effet son repositionnement stratégique sur la distribution de produits innovants (+92% pour la gamme de biologie moléculaire Amplide X) et le développement commercial des produits internes de diagnostic in-vitro et de théranostic.
Le chiffre d’affaires des produits in house issus de la R&D de Theradiag représente désormais 49% du chiffre d’affaires total au 30 juin 2013 contre 37% au 30 juin 2012. Cette progression est portée par la nouvelle gamme de kits théranostic Lisa-Tracker dont le chiffre d’affaires est en hausse de 142% par rapport au premier semestre 2012. La gamme Lisa-Tracker est aujourd’hui utilisée en routine dans une trentaine d’hôpitaux européens et 14 partenariats de promotion et distribution à l’international ont été mis en place.
Le taux de marge brute reflète cette évolution favorable du mix produit en passant de 57% au 30 juin 2012 à 64% au 30 juin 2013, soit une hausse de 7 points.
La part de l’activité à l’exportation s’établit pour sa part à 1,1 million d’euros, représentant 30% du chiffre d’affaires total et restant stable par rapport au premier semestre 2012.
Les charges d’exploitation ont diminué de 11%, s’établissant à 4,7 millions d’euros contre 5,2 millions en juin 2012.
La R&D continue de bénéficier d’une politique soutenue d’investissements dont le montant s’élève à 0,2 million d’euros au premier semestre 2013 et à 0,5 million d’euros en intégrant Prestizia, filiale à 100% de Theradiag.
La perte nette pour les six premiers mois de 2013 s’établit en conséquence à -0,7 million d’euros contre 0,1 million d’euros au premier semestre 2012, après prise en compte du produit d’impôt de 0,1 million d’euros lié au Crédit d’Impôt Recherche (CIR).
En date du 4 janvier 2013, la société a décidé de l’exercice partiel de l’option de surallocation dans le cadre de son introduction en bourse sur le marché NYSE Alternext Paris. Les fonds levés, de près de 8,6 millions d’euros, permettent à Theradiag de poursuivre le déploiement de sa stratégie en France et à l’international.
La Société a par ailleurs procédé en juin 2013 au versement de la deuxième partie du prix d’acquisition de sa filiale Prestizia pour un montant de 0,5 million d’euros, conformément au contrat de cession signée avec Prestizia.
Au 30 juin 2013, Theradiag bénéficie d’une situation financière saine avec une trésorerie disponible de 5,4 millions d’euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.