
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La banque en ligne Binckbank vient de publier les résultats de son activité pour le premier semestre 2013.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le spécialiste de la bourse en ligne, binckbank vient de publier des résultats encourageants pour le premier semestre 2013 avec un bénéfice net ajusté de 21,9 millions d’euros, en légère baisse par rapport à 2012 (27,9 millions).
Au deuxième trimestre, le Bénéfice net corrigé s’élève à12,7 millions d’euros (0,18 euro par action).
Chiffres clefs :
Le groupe réalise +14% de transactions par rapport au T2 2012. Le nombre de compte a lui augmenté de 20% en 1 an. La baisse du nombre de compte entre le premier et second trimestre est lié à la fin de la commercialisation du produit Alex Fondsbeleggen (3.439 comptes ont été convertis aux Pays-Bas en comptes Zelf Beleggen au deuxième trimestre 2013, et 6.039 comptes BE Fondsbeleggen ont été désactivés et supprimés des livres en Belgique).
« Les résultats atteints par BinckBank au deuxième trimestre 2013 ont été supérieurs à ceux obtenus au premier trimestre. BinckBank a terminé le deuxième trimestre 2013 avec un bénéfice net corrigé de 12,7 millions d’euros, ce résultat correspond à une hausse de 38% par rapport au premier trimestre 2013. Le revenu total d’exploitation a légèrement baissé de 2% pour atteindre 38,4 millions d’euros, un recul compensé par une baisse de 7% du total des charges d’exploitation. » déclare Koen Beentjes, Président du Directoire BinckBank.
En France, le nombre de comptes de courtage a augmenté de 11% par rapport à l’année précédente, atteignant 46.307 comptes bourse. L’Asset management a connu une hausse de 13% en 1 an. Malgré un volume de transactions en baisse, avec 280.000 ordres exécutés pour les particuliers, Binck.fr figure parmi les acteurs majeurs du courtage en ligne sur le marché français.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.