
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Apple vient d’annoncer des résultats pharaoniques à plus de 11 milliards de bénéfice pour le premier trimestre 2012, boostés par des ventes d’Iphone et d’Ipad en Asie notamment. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Mardi 24 avril 2012 dans la soirée, le géant du High-tech de luxe Apple a publié les résultats de son premier trimestre 2012.
Avec un chiffre d’affaires de 39,2 milliards et un bénéfice de 11,6 milliards de dollars qui a quasiment doublé en un an, la marque à la pomme a une nouvelle fois très largement dépassé les prévisions.
L’an dernier, à la même période, le groupe n’avait engrangé "que" 5,99 milliards de dollars de bénéfice. L’annonce hier d’une croissance du bénéfice de 94 % sur un an devrait donc une nouvelle fois faire flamber les cours des titres d’Apple qui est déjà passée devant Exxon Mobile depuis quelques temps en haut de la hiérarchie boursière mondiale.
Et pourtant, la première capitalisation boursière mondiale se paye le luxe d’avoir un bénéfice de 12,30 dollars par actions !
Les excellents chiffres d’Apple s’expliquent notamment par une explosion des ventes d’Iphone et d’Ipad en Asie alors qu’elles connaissent un ralentissement aux Etats-Unis. Ainsi, la Chine représenterait près de 20 % du chiffres d’affaires du groupe pour le premier trimestre 2012.
Au total, Apple aura vendu 35,1 millions d’Iphone dans le monde entre janvier et mars 2012 soit une hausse de 88 % sur un an, 11,8 millions d’Ipad (+151% sur un an) et 4 millions de Mac (+7% sur un an). Seule ombre au tableau, la chute des ventes d’Ipod de 77 % en un an et 15 % par rapport au trimestre précédent, mais qui s’explique par un effondrement général du marché des MP3 et MP4 qui sont aujourd’hui en concurrence directe avec les smartphones.
Apple a engrangé prêt de 14 milliards de dollars supplémentaires en cash pour dépasser aujourd’hui les 110 milliards de dollars de liquidités. Autant dire que son programme de rachat d’actions et de dividende devrait être facile à réaliser.
Pour le deuxième trimestre, la firme prévoit un chiffre d’affaires d’environs 34 milliards de dollars, pour un bénéfice qui devrait facilement dépasser les 8 milliards.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.