
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le numéro mondial du tir de loisir, Cybergun vient d’annoncer ses résultats pour la période avril-décembre 2012. Avec un chiffre d’affaires à 67,3 millions de dollars, le groupe connait un très fort repli de son activité (-24 %). Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le Groupe Cybergun a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 21,2 MUSD (16,3 MEUR) au 3ème trimestre de son exercice 2012, contre 28,7 MUSD (21,2 MEUR) au 3ème trimestre de l’exercice précédent. La branche Jeux Vidéo a contribué pour 1% dans le chiffre d’affaires consolidé, contre 5% l’année précédente.
A l’issue des 9 premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires de Cybergun ressort à 67,3 MUSD (52,7 MEUR), contre 88,3 MUSD (63,1 MEUR) à fin décembre 2011. Les variations de taux de change ont eu un impact favorable de 9 points sur le chiffre d’affaires en EUR sur 9 mois.
L’activité Tir de loisir, cœur de métier de Cybergun, a été pénalisée par la mauvaise conjoncture économique. L’industrie du jouet a vu ses ventes reculer en 2012 selon la dernière étude du cabinet NPD Group, néanmoins les jouets sous licence restent le segment le plus
porteur.
Pour les 9 premiers mois de l’exercice, la branche Jeux vidéo représente 1% du chiffre d’affaires consolidé du Groupe, à 1,0 MUSD (0,8 MEUR) contre 4% l’année précédente avec 3,4 MUSD de facturations (2,4 MEUR).
Cybergun est toujours pénalisé sur cet exercice par l’effet de base défavorable de l’année 2011 qui avait enregistré un chiffre d’affaires record (+29% sur 9 mois en USD, +20% en EUR). La comparaison reste ainsi difficile entre ces deux exercices. En 2010, le chiffre d’affaires s’élevait à 68,5 MUSD (52,6 MEUR) pour les 9 premiers mois.
Cybergun a rééquilibré la répartition de son activité dans le monde : les Etats-Unis représentent 51% de l’activité des 9 premiers mois de Cybergun, contre 56% l’année précédente. Le Groupe réalise 36% de son activité en Europe (contre 34% en 2011) et 13% dans le reste du monde (contre 10% un an plus tôt).
Au cours du 3ème trimestre de l’exercice 2012, Cybergun a légèrement réduit son niveau de stocks à 28,3 MEUR contre 29,3 MEUR au 30 septembre 2012. La dette financière nette ressort à 49,8 MEUR, contre 49,4 MEUR au 30 septembre 2012. Les lignes de crédit autorisées et non utilisées s’élèvent à 4,5 MEUR à fin décembre 2012 contre 3,6 MEUR à fin septembre 2012.
Au cours des prochains mois, le Groupe Cybergun va poursuivre son programme d’adaptation au changement en travaillant en particulier sur 3 leviers : la fin des investissements dans les Jeux vidéo, la réduction des stocks et l’ajustement des coûts de fonctionnement grâce à un modèle essentiellement basé sur une structure de coûts variables.
Pour accompagner ce plan d’adaptation dans les meilleures conditions, Cybergun est toujours en discussions avec ses partenaires bancaires français afin de pérenniser les moyens de financement de ses opérations.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.