
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le spécialiste du tir de loisir, Cybergun, vient de publier les chiffres de son activité en 2012. Le chiffre d’affaires du groupe a baissé de 15,2 millions d’euros.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Cybergun a réalisé une augmentation de capital de 5,3 MEUR en mai 2013, permettant de consolider ses fonds propres et de faire entrer de nouveaux actionnaires pour accompagner la stratégie de développement sur le long terme.
Par ailleurs, le Groupe a cédé deux actifs non stratégiques au cours de l’exercice, SMK Sportsmarketing et I2G, pour un montant total de 5,0 MEUR. La cession d’I2G marque ainsi la fin des investissements dans les Jeux Vidéo. Cybergun garde une participation minoritaire dans
le jeu War Inc Battlezone, ainsi qu’une clause de retour à meilleure fortune sur I2G.
Enfin, Cybergun a également signé un protocole d’accord avec ses partenaires bancaires pour
restructurer la dette de Cybergun SA d’un montant de 34,6 MEUR en étalant les amortissements sur 6 ans et 3 mois.
Cybergun a baissé ses stocks de plus de 10 MEUR depuis fin septembre 2011 pour les ramener à 23,6 MEUR, grâce notamment à une gestion centralisée des inventaires de toutes les filiales du Groupe.
Afin de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier dans les meilleures conditions, Cybergun a réorganisé certaines filiales, principalement en Asie, et consolidé son effectif autour de 130 collaborateurs.
Au cours de l’exercice 2012, Cybergun a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 69,5 MEUR, contre 84,7 MEUR en 2011. Sur le nouveau périmètre (hors SMK Sportsmarketing et I2G), Cybergun a réalisé un chiffre d’affaires de 62,6 MEUR en 2012.
L’Ebitda s’élève à 2,1 MEUR sur l’exercice contre 5,8 MEUR en 2011-2012, du fait principalement de la baisse de l’activité. Le résultat opérationnel courant ressort à -5,8 MEUR, pénalisé par des amortissements réalisés sur le portefeuille de jeux vidéo pour un montant de 4,9 MEUR.
Après prise en compte des autres produits et charges opérationnels pour un montant de - 0,5 MEUR (dont la plus-value de cession de SMK Sportsmarketing pour 1,8 MEUR et la cession d’I2G pour -2,3 MEUR), le résultat opérationnel s’établit à -6,3 MEUR, contre -17,8 MEUR en
2011.
Le résultat net, part du Groupe, ressort à -12,5 MEUR pour l’exercice 2012. Il intègre -3 MEUR de charges financières liées à des dépréciations d’actifs.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.