
Visiomed : sanction infligée par l’AMF pour manipulation de cours de bourse
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
La Caisse des dépôts vient d’annoncer une perte nette de 458 millions d’euros en 2012 suite aux dépréciations de ses participations dans la banque Dexia et le groupe France Télécom.
Publié le par
2012 aura été une mauvaise année pour la Caisse des dépôts (CDC) qui vient de publier ses résultats, avec à la clef une perte d’un demi-milliard d’euros (458 millions).
Olivier Mareuse, directeur financier de la CDC, a expliqué en fin de matinée lors d’une conférence de presse, que les résultats avaient été plombés par la recapitalisation de Dexia, qui a coûté 453 millions d’euros en 2012.
Une dépréciation qui s’ajoute à celle du Fonds stratégique d’investissement (FSI) dont la CDC détient 51 % du capital.
Début mars, le FSI a indiqué avoir subît une dépréciation de plus de deux milliards d’euros sur les 13,67 % du capital de France Télécom qu’il détient, suite aux déboires du titre à la Bourse de Paris.
L’an passé, la CDC avait vu son bénéfice net fondre de 90 % à 206 millions d’euros.
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Toosla annonce pouvoir dépasser son objectif de chiffre d’affaires en 2023 et confirme sa feuille de route de rentabilité pour 2024.
Suspens... Le cours du bitcoin va-t-il décoller pour s’envoler au-delà des 40.000 $ ? Les planètes restent bien alignées.
Catherine Nini, Présidente de Bourse Direct, partage avec vous des réflexions sur cette dynamique financière contemporaine et les opportunités (...)
Point des marchés américains ce matin du 22 novembre. Une revue reprise de la lettre de Saxo.
L’on comprend mieux pourquoi l’on appelle cela de l’intelligence artificielle, bien moins d’émotivité que chez les humains.