Résultats 2012 : la Caisse des dépôts finit son exercice dans le rouge

La Caisse des dépôts vient d’annoncer une perte nette de 458 millions d’euros en 2012 suite aux dépréciations de ses participations dans la banque Dexia et le groupe France Télécom.

CDCrésultats 2012Caisse des dépôts

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Résultats 2012 : -456 millions d’euros pour la CDC

2012 aura été une mauvaise année pour la Caisse des dépôts (CDC) qui vient de publier ses résultats, avec à la clef une perte d’un demi-milliard d’euros (458 millions).

Olivier Mareuse, directeur financier de la CDC, a expliqué en fin de matinée lors d’une conférence de presse, que les résultats avaient été plombés par la recapitalisation de Dexia, qui a coûté 453 millions d’euros en 2012.

Une dépréciation qui s’ajoute à celle du Fonds stratégique d’investissement (FSI) dont la CDC détient 51 % du capital.

Le saviez-vous ? : Le fonds stratégique d'investissement est un fonds doté de 20 milliards d'euros de fonds propres mis en place par les pouvoirs publics afin d'aider le financement des entreprises porteuses de croissance et de compétitivité pour l'économie française.

Début mars, le FSI a indiqué avoir subît une dépréciation de plus de deux milliards d’euros sur les 13,67 % du capital de France Télécom qu’il détient, suite aux déboires du titre à la Bourse de Paris.

L’an passé, la CDC avait vu son bénéfice net fondre de 90 % à 206 millions d’euros.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Résultats 2012 : la Caisse des dépôts finit son exercice dans le rouge :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Résultats 2012 : la Caisse des dépôts finit son exercice... ? Je note Résultats 2012 : la Caisse des dépôts finit son exercice dans le rouge

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Résultats 2012 : la Caisse des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)