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Le groupe Mauna Kea vient de publier ses résultats pour le 1er semestre 2012. Des chiffres démontrant une excellente santé de la société. Détails...
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Le 30 août 2012, Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA FR0010609263), leader dans le domaine de l’endomicroscopie, annonce aujourd’hui ses résultats du premier semestre de l’exercice en cours,
clos au 30 juin 2012 et arrêtés par le Conseil d’administration qui s’est tenu le 30 août 2012.
Le chiffre d’affaires du 1er semestre 2012 s’élève à 3 519 K€ et affiche une progression de +93% par rapport à la même période en 2011.
Il est soutenue à la fois par le dynamisme d’un chiffre d’affaires Clinique (utilisation du Cellvizio® dans les hôpitaux et cliniques) en hausse de +76% pour s’élever à 2 862 K€ contre 1 629 K€ au 1er semestre 2011, et par les ventes plus que triplées en activité Pré-clinique (utilisation du Cellvizio en recherche préclinique), qui atteignent 657 K€ contre 191 K€.
Les ventes aux hôpitaux et cliniques, coeur de l’activité commerciale de la société, représentent 81% de l’activité sur le semestre, contre 19% pour les ventes précliniques.
L’analyse de l’évolution du chiffre d’affaires par produit et par nature montre une progression homogène des ventes d’Equipements et de Consommables (minisondes) respectivement de +119% et +119%, pour s’élever à 2 447 K€ et 849 K€. La vente de Services recule de -29% pour atteindre 223 K€.
Au 30 juin 2012, Mauna Kea technologies dispose d’un parc installé de 242 Cellvizio à travers le monde dont 149 au sein d’établissements de soins et 93 au sein de centres de recherche préclinique.
A la fin de ce semestre, 88 Cellvizio étaient installés en Amérique du Nord dont 81 aux Etats-Unis, 123 en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) dont 35 en France, 30 en zone APAC (Asie-Pacifique) et 1 en
Amérique Latine.
La répartition géographique du chiffre d’affaires met en évidence les premiers résultats du renforcement de la stratégie commerciale et des équipes de vente, avec une progression sur l’ensemble des zones de
commercialisation directe du Cellvizio. Au 30 juin 2012, les zones Amériques, EMEA et APAC représentent respectivement 60%, 25% et 15% des ventes.
– Premiers résultats effectifs du déploiement commercial
– Croissance de +93% du chiffre d’affaires
– Accélération des investissements en ventes et marketing
– Obtention de 3 codes de remboursements aux Etats-Unis
– Ouverture de nouveaux marchés au Brésil, en Russie et au Canada
– Lancement d’une nouvelle minisonde ultra miniaturisée pour visualiser le cancer du pancréas
– Trésorerie disponible supérieure à 43 M€
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