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VISIOMED, leader français de l’électronique médicale nouvelle génération, vient de publier ses résultats pour le compte de son exercice 2012. Détails...
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Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
En 2012, VISIOMED GROUP a réalisé un chiffre d’affaires de 13,7 M€, en progression de 9% par rapport à l’exercice 2011. La croissance a été tirée par la puériculture et l’international qui ont vu leurs ventes se développer grâce au lancement réussi de la gamme VISIOMED BABY et à la nouvelle stratégie de déploiement du Groupe hors France.
Après un tassement au 1er semestre 2012 lié à l’évolution du mix produit, la marge brute s’est améliorée au 2nd semestre pour revenir proche des standards du Groupe.
Le résultat d’exploitation annuel s’élève à -2 362 K€ contre -1 802 K€ en 2011. Comme prévu, le résultat d’exploitation du 2nd semestre ressort en nette amélioration de 418 K€ par rapport au 1er semestre 2012.
Le Groupe a commencé à profiter des effets de son programme d’optimisation des coûts en fin d’année (réduction de plus de 10% des frais fixes en année pleine).
Le résultat net annuel 2012 est de -2 806 K€, après prise en compte de 171 K€ de frais financiers et de 301 K€ d’amortissement linéaire des écarts d’acquisition (en application des normes comptables
françaises).
VISIOMED GROUP a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 M€ auprès des professionnels de santé, stable par rapport au 1er trimestre 2012, dans un contexte macroéconomique difficile, grâce à l’élargissement du
portefeuille de produits.
VISIOMED a notamment lancé l’inhaleur électronique TAG REPLAY fin mars, le 1er dispositif médical adapté pour le traitement du sevrage de la gestuelle tabagique (addiction très forte chez les fumeurs). TAG
REPLAY® est exclusivement vendu en pharmacie et permet ainsi au patient de bénéficier d’un véritable accompagnement par un professionnel de santé.
Les ventes auprès des Grandes Surfaces Spécialisées atteignent 0,3 M€, un chiffre en légère augmentation par rapport au 1er trimestre 2012. VISIOMED continue de se développer dans la puériculture grâce à la
gamme VISIOMED BABY. Le Groupe souhaite étendre son réseau de distribution au cours de l’année.
L’activité à l’international augmente de près de 55%, à 0,5 M€, grâce aux nouveaux contrats signés en 2012 en Espagne et dans les Départements et Collectivités d’Outre Mer. La réussite de ces partenariats confirme la bonne stratégie de déploiement à l’international de VISIOMED GROUP.
Un nouveau partenariat en Italie a été signé en avril 2013 avec la société de distribution QUALIFARMA. Par ailleurs, un accord dans un nouveau pays européen devrait être annoncé au cours du 2ème trimestre.
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