
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le groupe multinational Vivendi, vient de publier les résultats de son exercice 2012. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’année 2012 aura été compliqué pour le groupe Vivendi, qui a vu son chiffre d’affaires légèrement augmenter mais son résultats net diminué, en raison de l’activité de SFR. Voici les chiffres clefs de l’année 2012 :
Chiffre d’affaires : 28,994 milliards d’euros, en hausse de 0,6 % (-0,7 % à taux de change constant) par rapport à 2011.
Résultat opérationnel ajusté (EBITA) : 5,283 milliards d’euros, en recul de 9,8 % (-10,7 % à taux de change constant) par rapport à 2011. Activision Blizzard (+138 millions d’euros), GVT (+92 millions d’euros) et Universal Music Group (+18 millions d’euros) enregistrent d’excellentes performances, tout particulièrement au quatrième trimestre.
Résultat net ajusté : 2,550 milliards d’euros, en repli de 13,6 % par rapport à 2011, en raison principalement de la baisse de l’EBITA de SFR.
Avant impact des éléments non-récurrents , le résultat net ajusté s’élève à 2,86 milliards d’euros, comparé à un objectif autour de 2,7 milliards d’euros.
Résultat net, part du groupe : 164 millions d’euros. Ce résultat est affecté par des éléments exceptionnels négatifs : la provision liée à Liberty Media Corporation, -945 millions d’euros, et la dépréciation relative à Canal+ France, -665 millions d’euros.
Dette nette : 13,4 milliards d’euros, inférieure au plafond annoncé de 14 milliards d’euros.
Proposition de distribution d’un dividende de 1 euro par action, payé en numéraire.
"Malgré un contexte économique difficile, toutes les filiales de Vivendi ont atteint leurs objectifs en 2012. Confrontées à de nouvelles structures de marché et à une forte concurrence, certaines d’entre
elles ont mis en place une réorganisation de leurs activités et ont déployé des programmes de réduction de coûts", a commenté Jean-François Dubois, Président du Directoire de Vivendi.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.