
bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Présentation des résultats 2013 de l’expert du surgelé Tourpagel.
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Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le chiffre d’affaires s’élève à 294.4 M€, en repli de 32.7 M€ par rapport à 2012 du fait principalement d’un effet calendaire défavorable (4 jours de vente en moins soit -5 M€ par rapport à 2012), d’une création volontairement réduite et plus ciblée de nouveaux clients (soit -7.4 M€ par rapport à 2012), d’un investissement sur les prix de vente (-4 M€) et d’une érosion des clients fidélisés, en amélioration sur la fin de l’année.
La marge commerciale passe de 185.7 M€ à 165.2 M€. En valeur relative, elle ressort à 56.1 % contre 56.8 % en 2012 du fait principalement d’une politique de prix plus compétitive. Conformément au plan de marche, les charges opérationnelles sont en recul de près de 18 M€ par rapport à 2012 dû à une réduction des charges de personnel de près de 10 M€ et à une maîtrise des autres charges. Le résultat opérationnel, qui tient compte du Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi (CICE) pour un montant de 2.7 M€, ressort à 8.3 M€. Le résultat net s’établit à 5.1 M€ contre 4.0 M€ en 2012.
Les capitaux propres passent de 83.2 M€ à 88.4 M€. Aucune distribution de dividende n’a été réalisée au titre de 2012. L’endettement net s’améliore de 2.3 M€ et ressort à 9.4 M€ au 31 décembre 2013. Le ratio endettement net sur fonds propres passe de 14 % au 31 décembre 2012 à 11 % au 31 décembre 2013.
Le Conseil d’Administration ne proposera pas de versement de dividendes à l’Assemblée Générale du 30 avril 2014.
Le Groupe Toupargel a procédé le 31 janvier 2014 à l’acquisition de la société le Comptoir du Surgelé lui permettant de renforcer son implantation sur le Centre et le Centre Est de la France avec l’apport d’un fichier de près de 20 000 clients. Le Comptoir du Surgelé a réalisé en 2013 un CA de 5.6 M€ en vente par "camions-magasins" pour l’essentiel. Cette activité sera intégrée à Toupargel à compter du 1er avril 2014 et le Groupe dégagera des synergies dès 2014.
A la suite du plan "Cap 2013", le projet "Engagés Client 2013-2016" a été initié par la nouvelle Direction Générale. Il a pour ambition de renforcer le leadership du Groupe dans la livraison à domicile de produits surgelés, en se recentrant sur l’activité historique qu’est le Surgelé, en positionnant Toupargel comme marque de référence, en orientant les actions vers les clients et en optimisant les coûts opérationnels.
A périmètre constant, le Groupe n’anticipe pas un retour à la croissance avant 2015.
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