
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
Résultats du deuxième trimestre fiscal 2014 d’Avnet.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Au cours du second trimestre de son exercice fiscal 2014, la société Avnet affiche un chiffre d’affaires de 7,42 milliards de dollars US, en hausse de 10,8% en données comparables de l’année précédente. Le chiffre d’affaires a augmenté séquentiellement de 17%, et la croissance organique à période comparable est en hausse pour le troisième trimestre consécutif à 8,2%.
Les bénéfices ajustés dilués par action ont augmenté de 11,4% sur un an pour atteindre 1,17 dollars, tirés par la forte croissance des bénéfices généralement associés à la bonne performance saisonnière des ventes pour l’activité d’Avnet Technology Solutions.
Les deux filiales d’Avnet, Electronics Marketing et Technology Solutions, affichent une croissance organique positive par rapport à l’exercice précédent, tirée par une forte demande pour les infrastructures IT dans la région des Amériques et continue de croitre dans les ventes de composants électroniques, principalement en raison d’une croissance plus forte que prévue dans le volume des solutions matérielles en Asie.
Avnet Technology a enregistré un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars en hausse de 8,0 % par rapport à la période correspondante de l’année dernière. La croissance organique a augmenté de 3,8% et de 4,1% en monnaie constante. Le chiffre d’affaires publié est au-dessus des tendances saisonnières normales et a dépassé les attentes d’Avnet Technology Solutions, stimulé par une forte demande dans la région des Amériques, qui a augmenté de 44% séquentiellement.
Le chiffre d’affaires organique est en hausse séquentielle de 35% en monnaie constante, le plaçant ainsi au-dessus des prévisions de saisonnalité normale. A période comparable, la croissance organique du chiffre d’affaires d’Avnet Technology Solutions est devenue positive pour la première fois en huit trimestres et le bénéfice d’exploitation a augmenté de 6,3 %.
Le chiffre d’affaires d’Avnet Technology Solutions par région pour le deuxième trimestre d’exercice fiscal 2014 est :
Les ventes de logiciels, de stockage et de services d’Avnet Technology Solutions ont augmenté de plus de 30% en séquentiel poussées par la croissance des ventes des logiciels et du stockage sur la période.
Avnet est satisfait de voir le retour de la croissance sur cette période pour la filiale d’Avnet Technology Solutions à l’échelle mondiale même si cette dernière n’est pas constante dans toutes les régions.
Cependant, Avnet croit en son avantage compétitif, notamment son fort relationnel avec ses fournisseurs et ses clients, en tant que moteur pour bien positionner son équipe dans la progression et l’amélioration des marges et des rendements


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)