
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
EDF, le spécialiste de l’électricité vient de publier les résultats de son activité pour le compte du premier semestre 2013. En voici les principaux enseignements.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le Groupe affiche une nouvelle fois une performance solide au premier semestre avec des résultats opérationnels en forte hausse et une structure financière renforcée.
L’EBITDA s’élève à 9 698 millions d’euros, en croissance organique de 6% par rapport au premier semestre 2012. Cette croissance est portée par la France (croissance organique de 6,6%) qui a bénéficié de bonnes conditions d’exploitation caractérisées par un climat froid associé à des prix de marché favorables ainsi qu’une forte progression de la production hydraulique.
Elle s’explique également par l’Italie grâce à la bonne performance de
l’activité électricité et aux succès de l’arbitrage du contrat gaz algérien déjà annoncé en avril 2013 et de la nouvelle renégociation du contrat qatari en juillet 2013.
Au Royaume-Uni, hors effet de la revalorisation à la juste valeur du bilan d’acquisition de British Energy, l’EBITDA ressort en croissance organique de 2,8%.
Le segment Autre international, avec un EBITDA en baisse organique de 6,9%, continue d’être pénalisé par les conditions économiques et régulatoires défavorables en Belgique et en Pologne.
L’EBITDA du segment Autres activités de 1 015 millions d’euros inclut la bonne performance d’EDF Trading et des activités de production d’EDF Énergies Nouvelles, mais a été marqué par une moindre contribution des autres activités du segment, qui avaient bénéficié d’effets positifs au premier semestre 2012 sans équivalent en 2013.
Le résultat net part du Groupe s’élève à 2 877 millions d’euros, en hausse de 3,5% par rapport au premier semestre 2012. Il intègre des éléments non récurrents pour un montant de -191 millions d’euros à comparer à un montant de -177 millions d’euros au premier semestre 2012. Retraité de ces éléments non récurrents, le résultat net courant progresse de 3,8% à 3 068 millions d’euros.
Le plan d’économies Spark se déploie avec environ 360 millions d’euros réalisés à fin juin 2013, soit 35% de l’objectif fixé, en ligne avec la trajectoire prévue. Ces économies ont un impact positif sur l’EBITDA grâce à la maîtrise des charges opérationnelles. Elles traduisent également les efforts d’optimisation des investissements engagés par le Groupe depuis le début de l’année.
L’engagement a concerné l’ensemble des entités du Groupe avec 57% des économies réalisées en France et 43% à l’international, dont 19% au Royaume-Uni.
Le Groupe confirme son objectif d’1 milliard d’euros d’économies pour l’année 2013.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.