
Les PERPs (Perpetual Futures), des produits dérivés à appels de marges, âmes sensibles s’abstenir.
A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. (...)
Comme pour de nombreux assureurs, l’année 2025 aura été très favorable. Allianz enregistre un résultat record à 17,4 milliards d’euros. Détails.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’Allianz enchaîne les records. Le résultat opérationnel a progressé de huit pour cent sur l’exercice écoulé pour atteindre 17,4 milliards d’euros, a annoncé jeudi à Munich le premier assureur allemand.
Dividende en hausse à 17,10 euros
Ce chiffre se situe dans le haut de la fourchette d’objectifs, récemment relevée à 17,0-17,5 milliards d’euros. Allianz a ainsi répondu aux attentes des analystes. Le volume d’affaires – somme des primes d’assurance et des commissions sur fonds – a également augmenté de huit pour cent, atteignant 186,9 milliards d’euros. Le dividende devrait être porté à 17,10 euros par action (2024 : 15,40 euros).
Programme de rachat d’actions
Allianz avait d’ores et déjà annoncé un nouveau programme de rachat d’actions de 2,5 milliards d’euros.
Objectif 2026
L’objectif de résultat pour l’année en cours, comme de coutume chez Allianz, s’appuie sur le bénéfice opérationnel réalisé en 2025. L’assureur prévoit 17,4 milliards d’euros, à plus ou moins un milliard.


A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. (...)

Les ETF actifs ont le vent en poupe, plus particulièrement sur le marché obligataire, pour lequel une expertise humaine est pertinente. Amundi (...)

Le Slip Français, acteur iconique du Made in France, a présenté son projet d’introduction en Bourse.

Quand une société de puces de mémoire vend ses produits avec plus de 85% de marge brute, l’on peut supposer que ses clients dilapident (...)

L’IPO de KNDS (frabriquant des canons CAESAR) attire les investisseurs, alors que les conflits guerriers ne cessent de se multiplier. Détails.

Pour la deuxième année, Fortune dévoile le classement 2026 des entreprises les plus innovantes d’Europe.