
Et si la baisse des taux US amorçait une consolidation sur les marchés actions ?
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Résultats du premier trimestre 2013 de Cegedim, entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies médicales. Détails...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Cegedim, entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé, enregistre un chiffre d’affaires consolidé au premier trimestre 2013 de 212,9 millions d’euros, en recul de 0,6% en données publiées et en croissance de 0,1% en données comparables*.
La croissance organique des divisions Professionnels de santé et Assurances et services compense le recul de la division CRM et données stratégiques.
Le chiffre d’affaires du premier trimestre conforte le Groupe dans l’atteinte de ses objectifs financiers 2013. Le résultat opérationnel courant au premier trimestre bénéficiera pleinement du Plan d’Amélioration de la Performance mis en œuvre en 2012.
Le 20 mars 2013, Cegedim a procédé à une émission obligataire senior de 300 millions d’euros à 6,75% à échéance 1er avril 2020, de format Reg S et 144A. Le prix d’émission des [a[obligations]a] a été de 100% de leur valeur nominale. Cegedim a utilisé le produit de l’émission pour :
– racheter les obligations au taux de 7% à échéance 2015, suite à une offre de [a[rachat]a] au prix de 108%, pour un montant en principal de 111,5 millions d’euros. En incluant les intérêts échus et non versés le montant est de 121,5 millions d’euros. Le montant des obligations restant en circulation est de 168,6 millions d’euros ;
– rembourser le prêt à terme de 140 millions d’euros ;
– rembourser les tirages sur le [a[crédit]a] revolving ;
– payer les frais et dépenses liés à ces opérations.
La structure de la dette au 31 mars 2013 est donc la suivante :
– Emprunt obligataire de 168,6 millions d’euros à 7,00% à échéance 27 juillet 2015 ;
– Emprunt obligataire de 300 millions d’euros à 6,75% à échéance 1er avril 2020 ;
– [a[Crédit revolving]a] de 80 millions d’euros à échéance 10 juin 2016, non tiré au 31 mars 2013 ;
– Facilité de découvert.
A l’annonce de l’opération, le 11 mars 2013, l’agence de notation Standard and Poor’s a placé la note, B, de Cegedim sous « credit watch positif ».
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)