
Les 8 prévisions choc de Saxo Bank pour 2024
Comme chaque année, Saxo Bank nous livre 8 prévisions chocs pour l’année à venir. Certaines peuvent vous sembler loufoques, et pourtant Saxo (...)
Mardi 8 janvier, le constructeur électronique Samsung a annoncé un bénéfice d’exploitation en hausse de 89 % sur un an. Détails...
Publié le par
Le groupe sud-coréen Samsung vient de publier un bénéfice record de 6,3 milliards d’euros pour le compte du dernier trimestre de l’année 2012, en progression de 89 % sur un an !
Numéro un mondial du marché des smartphones, le géant électronique n’en finit plus de battre des records après un 3e trimestre très prolifique lui aussi (5,8 milliards d’euros de bénéfice opérationnel).
2012 aura donc été une année faste pour qui a fabriqué environ 28 % des smartphones vendus dans le monde, contre 20 % pour Apple. L’an dernier, la différence entre les deux groupes n’était que de 1 % (20 % pour Samsung et 19 % pour Apple). Des chiffres qui confirment une étude du cabinet de recherche IHS iSuppli qui indiquait mi-décembre que le géant sud-coréen creusait l’écart avec ses concurrents.
D’après l’étude, c’est la large gamme de ses produits lui permettant "de toucher un public plus large que la ligne d’iPhones d’Apple limitée au haut de gamme", qui explique ce phénomène.
Sur le marché des téléphones portables en général, Samsung est même passé devant le leader historique, le constructeur finlandais Nokia. (29 % de part de marché pour Samsung contre 24 % pour Nokia).
Comme chaque année, Saxo Bank nous livre 8 prévisions chocs pour l’année à venir. Certaines peuvent vous sembler loufoques, et pourtant Saxo (...)
La spéculation est forte, les investisseurs misent toujours sur le lancement des ETF Bitcoin cash.
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)
La crise ? Quelle crise ? L’inflation ralentit, c’est tout ce qui compte. Cela veut dire que les taux devraient arrêter de grimper, enfin en théorie.
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Toosla annonce pouvoir dépasser son objectif de chiffre d’affaires en 2023 et confirme sa feuille de route de rentabilité pour 2024.