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Store Electronic Systems (SES), leader des systèmes
d’étiquetage électronique de gondole pour la grande distribution, publie les résultats de son premier trimestre 2013. En savoir plus...
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SES réalise au premier trimestre 2013 un CA de 15,9 M€, identique à celui du premier trimestre 2012. Les installations s’élèvent à 175 magasins. L’activité est tirée par l’International qui progresse de +26% à 5,9 M€.
En France, où la conjoncture a été difficile, SES enregistre un CA de 10 M€, en recul de 10% par rapport au record trimestriel du T1 2012 (11,2 M€) mais en croissance de +20% par rapport au trimestre précédent.
La dynamique commerciale à l’international s’est intensifiée avec des contrats importants et des prises de commandes en nette
hausse. SES est confiant dans son objectif d’une croissance en 2013 supérieure à 2012.
La conjoncture en France est restée difficile au cours du 1er trimestre, mais SES a lancé avec succès une offensive commerciale pour inverser la tendance baissière du dernier trimestre 2012.
Le CA s’établit à 10 M€, niveau supérieur aux trois derniers trimestres, et en hausse de +20% par rapport au T4 2012. Les ventes sont toutefois en recul par rapport au 1er trimestre 2012 qui avait
été un trimestre record pour SES avec un CA de 11,2 M€ dopé notamment par les déploiements de Monoprix et Jardiland. SES conforte en France ses positions sur un marché atone et très concurrentiel avec 96 nouvelles installations. L’activité générée par la base installée demeure stable malgré la conjoncture ayant conduit les acteurs de la distribution à réduire leurs dépenses.
A l’international, SES poursuit sa progression (+26%) avec un CA de 5,9 M€ sur le trimestre, en croissance sur l’ensemble des activités : installations, maintenance et rééquipement. L’Amérique Latine et l’Asie ont notamment contribué à ce résultat grâce aux efforts commerciaux et marketing entrepris ces derniers mois pour développer ces marchés.
Par ailleurs, le portefeuille d’opportunités commerciales affiche une croissance significative sur l’ensemble des régions
ciblées par SES dans le cadre de son plan Expand.
SES confirme sa dynamique commerciale positive avec une forte hausse des prises de commandes au 1er trimestre 2013 tirées par l’international avec notamment la signature de deux
contrats importants :
– A Singapour, le déploiement des magasins FairPrice du groupe NTUC, premier déploiement significatif d’étiquettes électroniques en Asie du Sud-Est,
– En Scandinavie, le déploiement intégral d’une enseigne leader de supermarchés (2,5 millions d’étiquettes G-tag+), le plus important déploiement en technologie graphique au plan mondial à ce jour.
Au total, les prises de commandes s’établissent à 644 magasins sur le trimestre, en hausse de 254 % par rapport à la même période en 2012.
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