
Saxo Banque : des résultats S1 2023 en forte hausse
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
Le groupe textile Lafuma vient de publier des résultats en recul de 15,7 % au premier trimestre de son exercice 2012/2013. Détails...
Publié le par
Tous les pôles du groupe Lafuma affichent un recul de leur activité au cours de ce 1er trimestre, notamment avec une baisse de 44,2% du chiffre d’affaires dans le pôle Surf, mais également le pôle Grand Outdoor avec la marqueLAFUMA, en baisse de 18,0 % et le pôle Montagne, avec les marques Millet, Eider et Killy, en décroissance de 5,9%.
Toutes les marques du Groupe évoluent dans un marché particulièrement atone en Europe et un marché asiatique moins dynamique que lors des saisons précédentes.
Dans ce contexte, les marques Millet et Eider se montrent plus particulièrement résistantes grâce à la mise en oeuvre d’une stratégie produits et commerciale cohérentes. En revanche, la marque Lafuma est pénalisée par son positionnement d’Outdoor généraliste, concurrencée par les distributeurs intégrés verticalement disposant de
marques propres ("private labels"). La marque Oxbow n’échappe pas à la tendance de marché extrêmement difficile observée pour toutes les marques de surf dans le monde.
Le Groupe se concentrera au cours des prochains trimestres sur la stabilisation de son chiffre d’affaires et l’amélioration de la rentabilité, tout en travaillant en parallèle sur la qualité de l’offre produits, des services et de la stratégie commerciale de chacune de ses marques. Le Groupe s’attend à une baisse de son chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice fiscal 2012/2013, même si la tendance négative observée sur le 1er trimestre devrait être plus faiblement prononcée sur les prochains trimestres.
Bien que la rentabilité du Groupe soit affectée par cette forte baisse d’activité, les différentes initiatives lancées en 2011/2012, notamment la cession du pôle Country avec la marque Le Chameau au prix de 16,5 M€, permettent au Groupe d’assurer son besoin en fond de roulement et de s’adapter à la réalité d’un marché devenu plus difficile.
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)