
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Aujourd’hui, on attendra notamment ce matin à 10h00 l’indicateur IFO du climat des affaires allemand ainsi que les commandes de biens durables aux Etats-Unis à 13h30.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La monnaie unique européenne se renforce face à sa principale contrepartie, dépassant sur la journée d’hier le niveau psychologique des 1.10$, atteignant au plus haut le niveau des 1.1031$. Ce matin la parité continue sa progression et cote à près de 9 heures aux encablures des 1.0925$, soit en hausse de 0.13% depuis l’ouverture. En effet, l’euro a su profiter de statistiques satisfaisantes en zone euro : le PMI manufacturier en Allemagne est ressorti fortement en hausse à 52.4 contre 51.5 attendu et 51.1 précédemment, indiquant que le secteur manufacturier allemand est en expansion, un chiffre bien accueilli par les investisseurs.
Aujourd’hui, les cambistes resteront dans l’attente ce matin pour la zone euro de l’indice IFO du climat des affaires en Allemagne, un chiffre attendu en hausse à 107.3 contre 106.8, et qui devrait donc porter l’euro, lui permettant probablement de revenir sur les 1.10$ en cours de séance face au billet vert. A la baisse, le niveau des 1.08$ n’est pas à exclure.
Les paires en yen évoluent de manière mitigée ce matin. Le dollar contre le yen s’échange ce matin en-dessous du seuil technique des 120 yens à 119.67 yens, soit en légère baisse de 0.05% depuis l’ouverture, et est monté en séance aujourd’hui au plus haut à 119.87 yens, sans parvenir à dépasser les 120 yens. L’euro gagne du terrain face la devise nippone, cassant les 130 yens, et cote aux alentours des 130.93 yens, soit +0.21% à près de 9 heures, atteignant en séance les 130.01 yens au plus haut.
Les principales places actions à travers le monde ont clôturé en ordre dispersé hier. Le CAC 40 et le Dax ont notamment pu profiter de bons chiffres macroéconomiques autour de la croissance pour progresser, tandis que le Footsie a souffert suite à la baisse de l’activité du secteur manufacturier chinois. Le CAC 40 et le Dax se sont adjugés respectivement 0.67% et 0.92% à 5 088.28 points et 12 005.69 points. Le Footsie a cédé 0.26% à 7 019.68 points. On notera que le CAC 40 est repassé brièvement au-dessus des 5 100 points en cours de séance. Le dossier grec n’a pas trop perturbé les marchés hier, les investisseurs sont pour le moment confiants et les membres de l’Eurogroupe attendent désormais les mesures et réformes promises par le nouveau gouvernement grec pour lundi prochain.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.