
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
" />
Le groupe français de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain a annoncé mercredi le "placement d’une émission obligataire en deux tranches pour un montant total de 1,75 millia

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le groupe français de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain a annoncé mercredi le "placement d’une émission obligataire en deux tranches pour un montant total de 1,75 milliard d’euros" qui servira principalement au refinancement de sa dette existante.
"La forte demande suscitée par cette opération (avec un livre d’ordres qui a atteint globalement pour les deux tranches plus de 7 milliards d’euros de la part de près de 400 investisseurs) a permis de la finaliser rapidement en augmentant sa taille et en optimisant son prix par rapport aux objectifs initiaux", indique le groupe dans un communiqué.
Cette émission, avec une maturité moyenne proche de 6 ans et un coupon moyen proche de 4%, permet à Saint-Gobain de combiner allongement de la maturité moyenne de sa dette et optimisation de son coût de financement moyen, souligne Saint-Gobain.
PourSaint-Gobain, elle démontre "à nouveau la confiance des investisseurs obligataires dans la qualité du crédit du groupe, dont la dernière opération sur le marché obligataire en euros remontait à septembre 2010.
Crédit Agricole Corporate&Investment Banking, J.P.Morgan, The Royal Bank of Scotland et Société Générale Corporate&Investment Banking ont agi comme chefs de file dans cetteémission obligataire, indique Saint-Gobain.
A la fin du premier semestre, la dette nette de Saint-Gobain était stable à 9,1 milliards d’euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.