
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a terminé lundi en repli (-0,48%) après une séance plutôt tranquille en l’absence des marchés chinois et américains.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a reculé de 25,40 points à 5.256,18 points, dans un volume d’échanges ténu de 2,2 milliards d’euros. Vendredi, l’indice avait fini en progression de 1,13%.
La place parisienne avait ouvert en hausse avant de ralentir en milieu de journée.
Le marché a été "extrêmement calme", les investisseurs n’ayant "pas eu grand-chose à se mettre sous la dent" lors de cette séance qualifiée de "transition, entre absence de données fondamentales macro-économiques et fermeture des marchés", a analysé pour l’AFP Frédéric Rozier, gestionnaire de portefeuille de Mirabaud France.
"En plus de la faible participation" due à l’absence des marchés américains qui célèbrent le "jour des présidents" et celle des marchés chinois en raison du Nouvel An chinois, la cote parisiennne n’a "pas envie d’accélérer au-delà de la zone des 5.280 points", considérée comme un point pivot, a-t-il ajouté.
Wall Street avait terminé en ordre dispersé vendredi, clôturant une semaine de forte progression, les investisseurs effectuant leur retour sur les marchés après les avoir boudés la semaine précédente.
Du côté des valeurs, le groupe Casino a gagné 0,55% à 46,01 euros après que sa filiale, l’enseigne de distribution en centre-ville Monoprix, a annoncé être entrée en négociations exclusives en vue d’acquérir le chausseur en ligne Sarenza.
Sous le coup d’une baisse de recommandation du Crédit Suisse à "sous-performance" contre "neutre" auparavant, Worldline, filiale d’Atos, a cédé 5,30% à 42,50 euros.
Sopra Steria a lâché 2,60% à 149,8 euros malgré lapublication d’un bénéfice net en hausse de 13,9% pour 2017.
Euronext a reculé de 0,47% à 53,85 euros, pénalisé par un léger effritement de sa marge d’Ebitda qui occultait quelque peu la publication d’un bénéfice net en hausse de 22,5% pour l’année2017.
M6 a perdu 0,80% à 22,32 euros. Le groupe de télévision a annoncé avoir signé un accord pour la distribution de ses chaînes avec Bouygues Telecom, Free restant ainsi le dernier diffuseur avec qui il doit encore boucler des négociations.
Schneider Electric, qui détiendra 70,69% du capital de l’éditeur français de logiciels IGE+XAO à l’issue d’une offre publique d’achat, a reculé de 0,36% à 71,90 euros.
Des valeurs du secteur banques et assurances profitaient un tant soit peu de la légère tension des taux longs obligataires. Crédit Agricole gagnait 0,33% à 13,67 euros. Axa avançait de 0,38% à 25,32 euros.
pan/ef/LyS
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.