
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Comme attendu la séance a été dans le rouge pour le CAC 40. Les investisseurs étant de plus en plus méfiants des annonces de confinement localisés annoncés de par le monde.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La bourse de Paris a nettement reculé mercredi (-1,53%), prise en étau par une série d’incertitudes liées aux conséquences du Covid-19 et à l’élection présidentielle américaine qui se tient dans deux semaines.
L’indice vedette parisien, le CAC 40, a lâché 75,33 points à 4.853,95 points, ne parvenant pas à se remettre sur les rails après une glissade en début de séance. Le mouvement de recul de l’indice parisien mercredi "s’est fait entre l’ouverture des marchés européens et 10h30-11h", observe Valentin Bulle, gérant de portefeuille en actions à Dom Finance.
"On est à deux semaines de l’élection américaine, il est possible que des investisseurs clôturent des positions pour ne pas avoir à subir la volatilité attendue sur la période", du fait de ce scrutin, ajoute-t-il.
L’incertitude est grande sur l’issue de l’élection, entre un vote électronique historiquement massif du fait du Covid-19 et la possibilité d’une bataille juridique ensuite si les résultats sont serrés.
Outre l’élection présidentielle, les investisseurs restaient également fébriles concernant les États-Unis alors qu’aucun accord bipartisan n’a émergé sur un plan de relance malgré un ultimatum fixé par les démocrates à mardi soir.
S’agissant de l’Europe, "les traders s’inquiètent des restrictions plus dures" sur le front de la pandémie, signale par ailleurs David Madden, analyste pour CMC Markets UK.
A chaque jour sa litanie de nouvelles mesures de durcissement sur le Vieux Continent.
Derniers en date à serrer la vis, l’Irlande se prépare à reconfiner pour six semaines toute sa population dans la nuit de mercredi à jeudi, et le Pays de Galles sera soumis, à compter de 18H00 vendredi, à un confinement de deux semaines.
REVENUS EN BAISSE POUR VINCI
Vinci, dont les revenus ont poursuivi leur baisse au troisième trimestre face à la crise du Covid-19, a cédé 3,18% à 71,90 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.