
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Sécurisation des plus-values : mécanisme de sécurité qui permet de transférer les plus-values réalisées sur les fonds spéculatifs vers le fonds euros de votre contrat assurance-vie ...

Publié le par
Sécurisation des plus-values
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sécurisation des plus-values
la sécurisation des plus-values est une stratégie de placement opposée à la dynamisation des plus-values. Le souscripteur détermine un seuil ou option de pilotage qui oriente les plus-values réalisées sur les unités de compte dynamiques vers le fonds euros du contrat d’[a[assurance-vie]a]. En effet, le placement sur le fonds euros est plus sécuritaires et offre la stabilité d’un capital garanti pour les épargnants n’ayant pas le temps de suivre leurs arbitrages.
une mécanique de sécurisation bien huillée, celle-ci bascule les plus-values en fonction d’une valeur de référence surnommée "assiette".
L’option est disponible à la souscription ou à tout moment selon les établissements. L’arbitrage conditionne une somme minimale de transfert total ou en pourcentage sur un certains nombre de supports choisis. La sécurisaton des plus-values n’est pas toujours cumulable avec les autres options de gestion d’un contrat d’[a[assurance-vie]a].
La sécurisation des plus values est une option qui apporte une souplesse au placement et renforce l’image de valeur sûre de l’[a[épargne]a]. Cette option
est facturée au pourcentage ou à l’ordre (outil parfois gratuit).
Beaucoup d’assureurs proposent la sécurisation des plus values, vu la diversité des placements dont disposent les contrats d’assurance-vie multisupports, l’optimisation du rendement implique logiquement la prise en compte du risque et donc d’outil de ce type.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.