
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Afin d’accompagner au mieux ses partenaires dans le traitement des informations des clients, Skandia formalise l’intégralité de ses échanges sous le format PENELOP (Protocole Etendu et Normalisé d’Echanges en Ligne pour les Opérations Patrimoniales) ...
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
PENELOP est un standard normalisé d’échanges en ligne des données patrimoniales, qui concerne les contrats d’assurance-vie et les comptes titres. Il fait l’objet d’un accord enregistré par l’AFNOR (Association Française de Normalisation), signé par des compagnies d’assurance-vie, par des associations professionnelles de la gestion de patrimoine, et par de nombreux éditeurs de logiciels informatiques ou agrégateurs de données.
Skandia est un des membres fondateurs de l’AGAP (Association de Gouvernance de l’Accord) et fait partie des tous premiers participants au groupe de travail PENELOP auprès de l’AFNOR. Skandia est l’un des principaux signataires de l’accord.
Les partenaires distributeurs de Skandia doivent avoir à leur disposition automatiquement toutes les informations concernant les portefeuilles de leurs clients de façon organisée et sûre : « Aujourd’hui les distributeurs, et notamment les CGPI, ont besoin de fiabilité et de rapidité au quotidien pour assurer un conseil éclairé et satisfaire une clientèle patrimoniale toujours plus exigeante. Par ailleurs, assurer un meilleur suivi de leur activité est la clé d’un développement harmonieux et de la pérennité de leur structure. » déclare Bertrand d’Argentré, Directeur Informatique Europe Continentale de Skandia.
Agréger les données sous un standard permet de traiter davantage de données, c’est un moyen fiable et sécurisé d’actualiser régulièrement et de transmettre directement les informations auprès des agrégateurs de la place.
Grâce à des données uniformisées sous PENELOP, les partenaires de Skandia pourront ainsi présenter à leurs clients un état des contrats souscrits plus exhaustif et homogène, de façon automatique, incluant notamment les contrats démembrés, les Prix Moyens Pondérés de Revient, l’historique des mouvements sur les 7 derniers mois, les informations sur les garanties décès, et les agrégats des rachats, avances et versements depuis la souscription du contrat.
Les principaux agrégateurs de la place sont en train d’intégrer actuellement les fichiers normés au format PENELOP fournis par Skandia.
Bourse tendance avec Skandia


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.