
L’or franchit la barre des 5.000 dollars
C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
La plateforme de trading et d’investissement eToro annonce le lancement de son nouveau Smart Portfolio « UAE-Economy », conçu pour offrir aux investisseurs particuliers du monde entier un accès à une sélection diversifiée d’entreprises cotées sur l’Abu Dhabi Securities Exchange (ADX) et le Dubai Financial Market (DFM).
George Naddaf, Managing Director d’eToro MENA, déclare : « Les Émirats arabes unis comptent parmi les économies qui se développent le plus rapidement au monde, soutenues par une forte croissance du PIB, des réformes gouvernementales et l’essor des secteurs non pétroliers. Les entreprises locales, en particulier dans la banque, les télécoms et l’énergie, sont connues pour leurs rendements de dividendes attractifs, souvent parmi les plus élevés des marchés émergents. »
« Les bourses de Dubaï et d’Abou Dabi s’imposent rapidement comme des places financières de premier plan au Moyen-Orient, avec une participation étrangère en hausse et une liquidité croissante. Ce portefeuille va élargir l’accès à ces marchés, permettant aux investisseurs aux Émirats arabes unis et dans le monde entier de participer à la trajectoire de croissance à long terme de l’économie émirienne. »
20 grandes entreprises émiriennes cotées
Le portefeuille investit dans 20 grandes entreprises émiriennes cotées, couvrant des secteurs clés tels que la banque, l’immobilier, l’énergie, les services aux collectivités, les télécommunications et la logistique. Il est conçu pour offrir aux utilisateurs une exposition sectorielle diversifiée, avec une faible corrélation aux marchés occidentaux. Le portefeuille est rééquilibré chaque année ou à la demande, en fonction des conditions de marché.
Chaque action est sélectionnée à l’issue d’une évaluation de sa capitalisation boursière, de sa liquidité, de ses principaux ratios financiers et des recommandations consensuelles des analystes. Les composantes du portefeuille affichent un rendement de dividendes moyen de 3,75 %, certaines actions offrant des rendements pouvant atteindre 7 %, alors que le rendement en dividendes du S&P 500 s’établit actuellement à 1,15 %.
Le lancement de ce portefeuille intervient à un moment où des initiatives telles que « UAE Vision 2031 » et « Abu Dhabi Vision 2030 » accélèrent la croissance économique et développent les marchés de capitaux du pays.
La gamme de Smart Portfolios d’eToro offre une exposition de long terme à différents thèmes de marché. Ils proposent des solutions d’investissement à long terme avec une exposition diversifiée. Le montant d’investissement initial commence à 500 USD et tout investisseur peut accéder à des outils et graphiques pour suivre la performance du portefeuille, tandis que le fil social d’eToro lui permettra de rester informé des évolutions du secteur.


C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)

Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)

C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable (...)

Morgan Stanley revoit à la baisse les revenus par action du titre LVMH.