
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Société Générale vient de publier le communiqué de presse de ses résultats trimestriels : des chiffres bien moins bons que prévu...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les résultats du 3ème trimestre de la Société Générale confirme ce que l’on savait déjà : les [a[banques]a] ont souffert de la situation de la Grèce et du ralentissement de la [a[banque]a] de financement et d’[a[investissement]a].
La Société Générale affiche des résultats en dessous des attentes des analystes financiers. En effet l’agence Bloomberg tablait sur un bénéfice net de 755 millions d’euros environ, la Société Générale l’annonce à 622 millions soit un retrait de -30.6%
Des chiffres qui intègrent de nombreux exceptionnels :
– l’impact positif de la réévaluation de la dette liée au risque de [a[crédit]a] propre soit + 542 millions d’euros,
– la dépréciation des titres d`Etat grecs portant leur décote à 60% soit -239 millions d’euros (- 333 millions avant [a[impôts]a]...),
– dépréciation liée aux écarts d’acquisitions des activité de [a[crédit]a] à la consommation du pôle Services Financiers spécialisés et Assurance soit - 200 millions d’euros.
Sur neuf mois, la [a[banque]a] rouge et noire affiche un bénéfice net de 2,285 MdsE, en retrait de -24,9% sur un an.
L’Autorité Bancaire Européenne a fait part récemment de ses nouvelles exigences pour surmonter la crise financière. Les [a[banques]a] font devoir rendre au plus tard le 15 décembre un plan détaillé des mesures prises pour renforcer leurs [a[fonds]a] propres. Les [a[banques]a] doivent d’ici mi-mai 2012 se munir d’un "coussin de sécurité" de 9% afin de couvrir d’éventuelles moins-values latentes sur les expositions souveraines du 30 septembre dernier.
Pour y parvenir la Société Générale a décidé de ne pas verser de dividendes à ses actionnaires au titres de l’exercice en cours. Une décision qui ne permettra pas de couvrir totalement les besoins. La société Générale à prévu de combler les 2.1 millions manquants par ces propres moyens d’ici fin juin 2012.
La Société Générale a mis en place une série de mesures afin de relever son bilan :
– le taux de couverture de ses engagements provisionnables, est porté de 71 à 74%,
– le besoin en liquidités a été réduit de 40% depuis cet été,
– une décote de 60% par rapport au nominal sur les titres d’Etat grecs à été intégré dans les résultats,
– l’exposition à la dette souveraine des autres pays à été réduit, ramenant l’exposition résiduelle de la Société Générale à un niveau très faible d’environ 3,4 Millions d’euros.
La Société Générale a par ailleurs clôturé son programme d’émission 2011. "Compte tenu des actions en cours visant à réduire les besoins de refinancement du Groupe, notamment en dollars, le programme d’émission à moyen et long terme pour 2012 est fixé entre 10 et 15 MdsE, soit moitié moins qu’en 2011", d’après la [a[banque]a].


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.