Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Le groupe Sofiprotéol vient de finaliser via sa filiale Saipol, l’acquisition d’Expur, un des leaders roumains de la transformation et de la valorisation des graines oléagineuses ...
Publié le par
Le groupe Sofiprotéol vient de finaliser via sa filiale Saipol, l’acquisition d’Expur, un des leaders roumains de la transformation et de la valorisation des graines oléagineuses (colza et tournesol). La société Expur a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 114 millions d’euros avec 450 salariés. Ce rachat permet au Pôle Valorisation des Oléagineux de Sofiprotéol de s’implanter au cœur du bassin de production d’oléagineux de l’Europe de l’Est et de la Mer Noire.
La société Expur S.A., détenue jusque là par le groupe suisse Alimenta, est implantée en Roumanie et a développé depuis 2001 une activité de collecte et de transformation de graines oléagineuses. Aujourd’hui leader sur ses marchés, elle transforme déjà 300 000 tonnes de graines de colza et tournesol, en tourteaux pour l’alimentation animale, en huiles raffinées et conditionnées pour l’alimentation humaine, et, depuis 2009, en biodiesel.
Avec cette acquisition, le groupe Sofiprotéol, au travers de sa filiale Saipol, leader français de la trituration et du raffinage des huiles, bénéficie d’une nouvelle implantation industrielle dans une région à fort potentiel de croissance pour les marchés oléagineux.
Pour lui permettre d’augmenter son activité, Expur S.A. bénéficiera notamment des compétences industrielles et commerciales de Saipol sur les marchés oléagineux, ainsi que du modèle d’organisation en filière développé par Sofiprotéol en France.
BT avec CP Sofiprotéol
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)