
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’influence des réseaux sociaux, tels que Reddit, reste une clé pour gagner en bourse, dès lors que l’on souhaite spéculer à court terme. Nouveau récit couvert de succès, celui de Jake Freeman, un étudiant de 20 ans. Son fonds a gagné 110 millions de dollars en un mois.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les marchés financiers ce n’est pas bien sorcier. Du côté des Meme Stocks (actions dont le mouvement spéculatif est engendré sur les réseaux sociaux), Il faut que beaucoup perdent un peu pour que quelques-uns gagnent beaucoup. Et la chance est nécessaire, mais encore faut-il savoir la provoquer. Jake Freeman, un étudiant de 20 ans, s’est vu confié 25 milliards de dollars par sa famille à ses 18 ans. Une famille que l’on peut qualifier d’aisée (sic)... Et dont la perte de ces 25 millions de dollars ne doit visiblement pas être un souci. En bourse, plus son capital est élevé et plus la probabilité de gagner est forte. C’est le principe du capitalisme boursier. En réalisant 110 millions de dollars en un mois, Jake Freeman a réalisé un gros coup, mais a pris des risques démesurés. Totalement irrationnel. Il a acheté des actions du groupe Bed Bath & Beyond, pratiquement à leur plus bas de l’année (mais il ne pouvait pas le savoir...), et les a revendues quand elles ont quintuplé de valeur. Après ses ventes, le titre s’est effondré de 40% vendredi à Wall Street. Ce sont du moins les informations relayées par le Financial Times. Cela fera sans doute sourire nombre d’investisseurs avertis. Il s’agit d’un coup, ni plus, ni moins. Une roulette de casino. Comment peut-on confier 25 millions de dollars à un gérant misant tout sur une seule valeur ? C’est une autre question que ne se pose pas le Financial Times.
Un exemple à suivre ? Certainement pas. Mais Jake Freeman a eu de la chance. Il a eu toutefois le mérite de détecter le moment opportun pour investir, avant que la meute (les investisseurs particuliers, toujours en retard des tendances) ne vienne acheter ses titres au prix le plus fort. Il sait de plus comment fonctionne ses semblables, les forums Reddit et autres, cela aide. Il a d’ailleurs largement contribué par son influence à faire redresser le cours de l’action... Le conflit d’intérêt, aux USA, c’est monnaie courante. Cette histoire est relayée par les médias, car elle se termine bien. Mais cette actu cache les milliers d’investisseurs en herbe perdant des sommes importantes sur les marchés financiers, succombant aux sirènes de la fortune bâtie rapidement.
Suivre les tendances impulsées par les autres, c’est la clé pour gagner. Il faut être évidemment en amont de cette tendance pour réussir son coup. Suivre la tendance c’est prendre le risque d’acheter au prix le plus fort, une fois que tout le monde en parle. Et là, cela devient évidemment une clé pour perdre.
L’étudiant trader a acheté en juillet près de 5 millions d’actions du groupe Bed Bath & Beyond à un cours voisin de 5,5 dollars, soit la totalité de son fonds, et les a revendues un mois plus tard quand il dépassait les 27 dollars.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.