
ETF PEA : Blackrock abaisse de 20% les frais de gestion de son ETF MSCI World WPEA (IE0002XZSHO1)
Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)
Après un rallye boursier de plus de plus de +1.292% en 2025, la spéculation boursière sur le titre Abivax ne fléchit pas en 2026. Rumeurs d’OPA récurrentes.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Spéculation sur fonds de rumeurs
Les actions d’Abivax ABVX.PA ont grimpé de plus de 27% en séance, dépassant les 132 euros, lundi 12 janvier 2026, après qu’un média français ait rapporté que le géant pharmaceutique américain Eli Lilly était intéressé par l’acquisition de la société. Le média français, La Lettre, a rapporté lundi qu’Eli Lilly était prêt à acheter Abivax pour 15 milliards d’euros (17,5 milliards de dollars), soit près du double de sa capitalisation boursière actuelle !
"Nous nous concentrons sur le développement de ce médicament et sur sa mise sur le marché", a déclaré M. de Garidel à BiotechTV. "C’est tout ce qui compte. Nous n’avons aucun contrôle sur les rumeurs et les spéculations."
La société de courtage Kepler Cheuvreux a déclaré dans une note à ses clients qu’"Abivax est devenue une cible de fusion et d’acquisition très attrayante à un stade avancé" à la suite des résultats positifs de l’essai de phase 3 sur l’obefazimod, qui ont fait grimper les actions d’Abivax de plus de 500 % le 23 juillet.
Lundi, les actions ont enregistré leur plus forte hausse en une journée depuis cette date, après avoir atteint le niveau record de 132 euros par action plus tôt dans la séance. Les analystes de Kepler estiment que dans un scénario de rachat, l’action pourrait raisonnablement se négocier entre 150 et 250 euros par action, reflétant "les primes de contrôle, les synergies et la valeur stratégique d’un actif oral en phase avancée dans le traitement des maladies inflammatoires de l’intestin (IBD)".


Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)

Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)

Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)