
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Présentation des résultats 2012 du groupe SQLI.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
En 2012, SQLI a réalisé un chiffre d’affaires de 158,1 M€ contre 164,7 M€ un an plus tôt. Cette évolution s’explique par le recentrage, opéré depuis 2 ans, sur les activités stratégiques autour des technologies Web. Cette politique s’est traduite par la rationalisation des implantations commerciales (fermetures ou cessions d’agences en France, au Maroc et au Benelux) et l’arrêt du développement de solutions non liées au cœur de métier du groupe (Ubigreen, Sémaphore et Dataroom.com). A périmètre constant, l’activité est en légère décroissance (-2,6%).
Au 31 décembre 2012, l’effectif total du Groupe (hors stagiaires) a été ajusté à 1.765 collaborateurs (1.825 un an plus tôt) avec un renforcement des équipes basées au Maroc (+13%) pour accompagner la montée en puissance de l’offshore qui contribue à l’amélioration des marges.
Au cours de l’exercice, SQLI a poursuivi son développement commercial autour de ses axes prioritaires de développement dans le digital : e-commerce, marketing digital, réseaux sociaux, entreprise collaborative, Systèmes d’Information grands comptes. Pour de grandes entreprises, SQLI a mis en place des solutions globales destinées à la performance business incluant le commerce traditionnel et les sites e-commerce, les medias et réseaux sociaux et la mobilité. Ce positionnement s’est traduit par une meilleure performance des activités Front Office, tirées par le développement croissant de l’e-commerce, que des activités Back Office qui sont restées peu dynamiques tout au long de l’année.
L’extension de l’offre et sa compétitivité ont permis le gain de contrats importants gagnés face aux concurrents des medias digitaux. Le Groupe a notamment réalisé les sites e-commerce B2C du Groupe Printemps(www.citadium.com) et B2B de France Air (espacepro.france-air.com), l’intranet de la célèbre manufacture de haute horlogerie suisse Audemars Piguet ou une application mobile innovante dans le domaine des transports pour l’agglomération Nantes Métropole.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.