
Visiomed : sanction infligée par l’AMF pour manipulation de cours de bourse
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
State Street Global Market, la division de recherche et d’analyse financière et de courtage de State Street Corporation (NYSE : STT), a publié aujourd’hui les résultats de l’indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » pour le mois d’octobre 2010...
Publié le par
L’indice mondial de la confiance des investisseurs a baissé de 1,9 point à 86,2 par rapport au niveau corrigé de 88,1 relevé en septembre. En Amérique du Nord, la confiance des investisseurs institutionnels a diminué de 3,2 points pour s’établir à 84,9 par rapport au niveau corrigé de 88,1 obtenu le mois précédent. La confiance en Europe est demeurée essentiellement stable, l’indice passant de 97,0 à 96,4 en léger repli de 0,6 point. En Asie, la confiance des investisseurs reste positive à 103,3 points, malgré une baisse de 4,4 points par rapport au niveau de septembre.
Développé par State Street Associates (SSA), la division de recherche de State Street Global Markets établie en partenariat avec l’université de Harvard, sous la direction de Ken Froot et Paul O’Connell, l’indice de confiance des investisseurs de State Street évalue de manière quantitative l’appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels. L’indice est fondé sur une théorie financière qui attribue une signification particulière aux changements de sentiment des investisseurs vis-à-vis du risque, ou à leur volonté de détenir un volume proportionnellement plus ou moins important de titres à haut risque dans leurs portefeuilles. Plus les investisseurs institutionnels sont prêts à consacrer une part importante de leurs portefeuilles à des [a[placements]a] en actions, plus leur tolérance au risque, et par conséquent leur confiance, est grande.
« Le repli observé le mois dernier dans la confiance des investisseurs institutionnels se poursuit en octobre » a commenté M. Froot. « Les données sous-jacentes indiquent que les institutions se détournent des marchés développés pour allouer leurs actifs vers les marchés émergents, mais le net des deux flux s’est révélé négatif. Ceci s’inscrit dans la tendance observée début août, qui suggérerait que les investisseurs institutionnels se satisfont de jouer le rôle de fournisseurs de liquidité, plutôt que preneurs de liquidités, dans l’environnement de marché actuel ».
« Comme en septembre nous continuons d’observer une certaine réticence de la part des investisseurs pour investir dans les principales économies » a ajouté M. O’Connell. « Des flux ont bien eu pour destination la zone euro au cours du mois, mais les flux vers les États-Unis, le Japon et l’Australie en général sont restés anémiques. La Chine et l’Inde ont été ce mois-ci les destinations préférées des flux institutionnels, reflétant l’idée que le taux de croissance de ces régions est plus convaincant pour les investisseurs que celui des pays développés ».
Historique State Street Investor Confidence Index® :
BT avec source State Street Global Market
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Toosla annonce pouvoir dépasser son objectif de chiffre d’affaires en 2023 et confirme sa feuille de route de rentabilité pour 2024.
Suspens... Le cours du bitcoin va-t-il décoller pour s’envoler au-delà des 40.000 $ ? Les planètes restent bien alignées.
Catherine Nini, Présidente de Bourse Direct, partage avec vous des réflexions sur cette dynamique financière contemporaine et les opportunités (...)
Point des marchés américains ce matin du 22 novembre. Une revue reprise de la lettre de Saxo.
L’on comprend mieux pourquoi l’on appelle cela de l’intelligence artificielle, bien moins d’émotivité que chez les humains.