
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La position de la BCE annonce la fin des politiques exceptionnelles mises en place depuis la faillite de Lehman Brothers

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Au cours du mois de février, le Bund a évolué dans une bande de fluctuation étroite, illustrant un processus de normalisation des taux longs après une période de forte volatilité sur les marchés obligataires.
En l’espace de quelques mois, les perspectives de l’économie mondiale ont changé du tout au tout. Les craintes de « doubledip » ont laissé la place à une plus grande confiance dans la reprise économique. La peur de la déflation a fait place aux questions sur l’[a[inflation]a], tout d’abord dans les pays émergents, puis, plus récemment dans les pays matures.
Par ailleurs, les problèmes de fond de la zone euro ont été relégués au second plan avec l’extension des tensions au Moyen-Orient depuis la mi-janvier (Tunisie, Egypte, Libye, Iran, Pays du Golfe Persique). Celles-ci ont eu les conséquences suivantes : hausse du cours du [a[pétrole]a], baisse des marchés d’actions et légère baisse du taux du Bund. Ce dernier phénomène est une résurgence des réflexes de « flight toquality » des années 2000. Sur le fond, la hausse du [a[pétrole]a] est bien un facteur de hausse de l’[a[inflation]a] et des taux.
Après avoir pris 120 points de base depuis fin août 2010, le rendement du Bund à 10 ans est entré depuis le début de l’année dans une phase de stabilisation qui s’est traduite par une fluctuation dans une bande plus étroite : on est passé de 3,15% à 3,17%, avec un plus haut à 3,30%. Aux Etats-Unis la variation a été un peu plus importante.
Les problèmes de dette souveraine de la zone euro demeurent. L’Allemagne persiste dans son double discours fait de vigilance sur les déficits publics et de soutien à l’euro. Mais c’est bien sûr la réunion de la BCE qui constitue l’événement majeur de ces derniers jours. Elle annonce la fin des politiques exceptionnelles rendues nécessaires depuis la chute deLehmanBrothers.
Dans l’environnement actuel, notre fourchette d’évolution du Bund allemand se situe pour le mois de mars entre 3,10% et 3,40%.
Etienne Pourny, Président Directeur Général de Stelphia Asset Management


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.