
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La société d’investissement indépendante française Carmignac Gestion ne détient plus aucune obligation d’Etat de la zone euro dans ses divers portefeuilles, a indiqué mercredi à l’AFP une porte-parole du fonds, confirmant des informations de presse.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Carminac Gestion, l’un des gestionnaireseuropéens ayant connu la plus forte croissance de ces dernières années, s’est "totalement désengagé des Bunds (obligations, ndlr) allemands" et n’a "plus aucune position sur le marché de la dette souveraine de la zone euro", selon la porte-parole.
Selon les informations de presse, la dette allemande représentait autour de 5% des actifs sous gestion, mais le fonds juge désormais que l’Allemagne pourrait subir le coût d’une aggravation de la crise en zone euro, ce qui ferait perdre aux Bunds leur statut de valeur refuge.
Concernant le marché obligataire, la société reste néanmoins positionnée sur la dette américaine et les titres de certaines entreprises.
Carmignac Gestion est l’une des sociétés d’investissement indépendante les plus importantes d’Europe, avec près de 50 milliards d’euros d’actifs gérés.
Son fonds vedette, Carmignac Patrimoine, qui pèse plus de 20 milliards d’euros à lui seul, est géré directement par Edouard Carmignac, fondateur de la société, épaulé par Rose Ouahba.
La société d’investissement avait décidé en juillet 2011 de n’acquérir que des obligations allemandes, via CarmignacPatrimoine, jugeant la dette des autres Etats de la zone euro trop risquée.
Carmignac Gestion s’était déjà illustré en mars 2009 quand Edouard Carmignac avait parié sur un rebond des Bourses, alors que les marchés n’en finissaient plus de chuter. Alors que ses fonds ne comportaientaucune action, il avait porté la part des actions dans ses fonds à 42% au moment où les Bourses ont connu un rebond historique.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.