
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La société d’investissement indépendante française Carmignac Gestion ne détient plus aucune obligation d’Etat de la zone euro dans ses divers portefeuilles, a indiqué mercredi à l’AFP une porte-parole du fonds, confirmant des informations de presse.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Carminac Gestion, l’un des gestionnaireseuropéens ayant connu la plus forte croissance de ces dernières années, s’est "totalement désengagé des Bunds (obligations, ndlr) allemands" et n’a "plus aucune position sur le marché de la dette souveraine de la zone euro", selon la porte-parole.
Selon les informations de presse, la dette allemande représentait autour de 5% des actifs sous gestion, mais le fonds juge désormais que l’Allemagne pourrait subir le coût d’une aggravation de la crise en zone euro, ce qui ferait perdre aux Bunds leur statut de valeur refuge.
Concernant le marché obligataire, la société reste néanmoins positionnée sur la dette américaine et les titres de certaines entreprises.
Carmignac Gestion est l’une des sociétés d’investissement indépendante les plus importantes d’Europe, avec près de 50 milliards d’euros d’actifs gérés.
Son fonds vedette, Carmignac Patrimoine, qui pèse plus de 20 milliards d’euros à lui seul, est géré directement par Edouard Carmignac, fondateur de la société, épaulé par Rose Ouahba.
La société d’investissement avait décidé en juillet 2011 de n’acquérir que des obligations allemandes, via CarmignacPatrimoine, jugeant la dette des autres Etats de la zone euro trop risquée.
Carmignac Gestion s’était déjà illustré en mars 2009 quand Edouard Carmignac avait parié sur un rebond des Bourses, alors que les marchés n’en finissaient plus de chuter. Alors que ses fonds ne comportaientaucune action, il avait porté la part des actions dans ses fonds à 42% au moment où les Bourses ont connu un rebond historique.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.