
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Bouygues a racheté ce lundi avec succès les quelques 42 millions d’actions que la société s’était engagé à acquérir en réponse à l’offre publique de rachat du groupe.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Suite à l’offre publique de rachat de Bouygues, le nombre d’actions a été réduit de 163.121.437 à 41.666.666 pour coïncider avec le nombre maximum d’action que le groupe c’était engagé à racheter.
C’est via un procédé de réduction des demandes que cette opération a été effectuée et les actions ainsi rachetées par Bouygues seront annulées dans le conditions et délais prévus indiquait un avis de l’AMF (l’autorité des marchés financiers).
"Nyse Euronext Paris fera connaître par un avis les modalités de traitement des ordres et le calendrier de règlement-livraison de l’offre publique", poursuivais cet avis.
Bouygues s’était engagé irrévocablement à acquérir un maximum de 41.666.666 actions au prix unitaire de 30 euros, soit 11,69% du capital de la société, en vue de les annuler.
Se jugeant maltraité en Bourse, Bouygues avait annoncé fin août un projet de rachat sur ses propres actions d’un montant maximal de 1,25 milliard d’euros qui va permettre à la famille fondatrice de se renforcer au capital sans bourse délier.
Bouygues a perdu 22% de sa valeur en Bourse depuis le début de l’année alors que le CAC40 cédait 18%.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.