
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Promouvoir le paiement par carte bancaire, c’est l’objectif du gouvernement. Ainsi, pour que les commerçants puissent le permettre pour le paiement des petits montants, les commissions forfaitaires des banques seront supprimées.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Afin d’encourager les commerçants et les artisans à accepter davantage les paiements par cartes, la commission interbancaire de paiement va être abaissée en moyenne de 0,28% à 0,23% de la valeur de transaction, a annoncé le gouvernement à l’occasion des Assises des moyens de paiement. Le taux sera de 0,2% de la valeur de la transaction pour les cartes de débit et 0,3% pour les cartes de crédit. Les mesures s’appliqueront à compter du 9 décembre 2015. La partie fixe de cette commission sera supprimée pour favoriser le règlement par carte des petits montants chez les commerçants. Les banques « s’engagent, pour le cas où les dispositions contractuelles prévoient la perception d’un minimum de commission, à une diminution significative de ce minimum prélevé », précise un communiqué de la Fédération bancaire française.
Les banques ont par ailleurs pris une série d’engagements pour favoriser le développement de nouveaux moyens de paiement, tels que le paiement sans contact.
L’étude de l’institut CSA commandée par le gouvernement montre que les Français plébiscitent la carte bancaire, qui est le moyen de paiement préféré de 71 ?% d’entre eux. Le paiement sans contact est certes encore l’apanage de populations urbaines et technophiles mais ce spectre peut s’élargir rapidement car les Français expriment aussi, à 61 ?%, leur souhait d’utiliser davantage leur carte bancaire au quotidien. C’est justement ce que doit permettre le sans-contact.
– Suppression du forfait fixe par paiement en CB
La part fixe de la commission interbancaire de paiement sera supprimée à partir de décembre 2015. Par ailleurs, les banques s’engagent à ce qu’à partir du 1er janvier 2016, tous les nouveaux terminaux de paiement soient équipés de la technologie sans contact afin que, à la fin de l’année prochaine, 50 ?% des terminaux de paiement acceptent les cartes sans contact. Fin 2020 tous devront avoir fait la bascule.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.