Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Cet instrument financier, comme les placements directs en actions, est non garanti en capital.
Durée d’investissement conseillée : 8 ans (sauf en cas de remboursement anticipé)
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
Face au succès confirmé de ses précédentes campagnes, qui lui ont permis de collecter près de 300 millions d’euros en 2010, Swiss Life propose, du 17 janvier au 29 avril 2011, sa nouvelle unité de compte structurée Objectif Avril 2011 Capitalisation.
Il s’agit d’un instrument financier de droit français, dont la durée d’[a[investissement]a] conseillée est de 8 ans et présentant un mécanisme de remboursement anticipé à partir de la troisième année. Il est non garanti en capital à l’échéance, émis et garanti par le par Crédit Agricole Corporate et conçu par le département Wealth Management de SwissLife Gestion Privée, la société de gestion de la [a[banque]a] privée du groupe.
– 1). Mécanisme d’acquisition de coupons avec « effet mémoire » :
De l’année 1 à 7, à chaque date de constatation annuelle, si le produit n’a pas été remboursé par anticipation, on observe la performance de l’indice EURO STOXX 50® depuis l’origine, le 29 avril 2011.
Si la performance de l’indice est positive ou nulle depuis l’origine, il est acquis, au titre de l’année, un coupon égal à2 : 7,40% de la valeur nominale + 7,40% pour chaque année écoulée pour laquelle aucun coupon n’aura été acquis.
Sinon, si la performance de l’indice est négative depuis l’origine, aucun coupon n’est acquis au titre de l’année.
En année 8, si le produit n’a pas été remboursé par anticipation, le mécanisme d’acquisition de coupons est activé si l’indice n’a pas baissé de plus de 50% le 29 avril 2019.
Les coupons éventuellement acquis sont payés en cas de remboursement anticipé ou à l’échéance.
– 2). Mécanisme de remboursement :
– Remboursement anticipé à compter de la troisième année.
De l’année 3 à 7, à chaque date de constatation annuelle, si la performance de l’indice EURO STOXX 50® depuis l’origine est positive ou nulle, un mécanisme de remboursement anticipé est activé.
Ce remboursement, qui sera effectué sur le support d’attente SLF (F) Transition Money Market Euro FR0010881862, inclut2 100% de la valeur nominale (nette) + les coupons acquis, soit 7,40% par année écoulée4.
Le souscripteur pourra alors demander un arbitrage gratuit sur l’unité de compte de son choix.
– Remboursement à l’échéance : perte en capital si l’indice a baissé de plus de
50% au 29 avril 2019
Le 29 avril 2019, si le mécanisme de remboursement anticipé n’a pas été activé précédemment, on observe la performance de l’indice EURO STOXX 50® depuis l’origine.
Si l’indice n’a pas baissé de plus de 50% depuis le 29 avril 2011, le capital est garanti et le remboursement inclut2 alors : l’intégralité de la valeur nominale (nette) + les coupons acquis, soit 59,20% de la valeur nominale (soit 8 fois 7,40%)4.
Sinon, si l’indice a baissé de plus de 50% depuis le 29 avril 2011, le remboursement inclut2 : 200% de la valeur finale3 de l’indice EURO STOXX 50® à l’échéance + les coupons éventuellement acquis au titre des deux premières années. Dans ce scénario, le souscripteur pourra subir une perte en capital à l’échéance.
Ce produit a pour objectif d’offrir un coupon de 7,40%2 de la valeur nominale par année écoulée et contient un mécanisme de remboursement anticipé à partir de la troisième année.
Néanmoins, en cas de marchés fortement baissiers (plus de 50% à la date de constatation finale), l’investisseur est soumis à un risque de perte en capital. Celui-ci est cependant atténué car le remboursement s’effectue à hauteur d’au moins deux fois la valeur finale2 3 de l’indice.
L’indexation peut être totale à la baisse mais ne l’est jamais à la hausse puisque le gain est plafonné.
L’investisseur ne bénéficie pas des dividendes détachés par les actions composant l’indice.
Bourse Tendance avec cp Swiss Life
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
La publication des résultats de Nvidia étaient largement attendus. Ils n’ont pas dépassé les attentes, le titre est en légère baisse.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.