
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Taux : tout comme en janvier 2008, la banque centrale américaine tente de relancer les marchés financiers en abaissant son taux directeur de 50 points de base. Son intention est de couper court à la récession américaine qui pointe à l’horizon. Indirectement, mettre fin à la spirale baissière des bourses mondiales ferait le plus grand bien aux élections présidentielles américaines. Le coronavirus étant donné pour responsable de l’aggravation de la situation économique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Quand le Coronavirus a bon dos...
Comme attendu, mais plus rapidement que prévu, la banque centrale américaine a donc souhaité donné un signal fort aux marchés, afin de couper court à la récession. La Banque centrale américaine a abaissé ses taux mardi de 0,5 point de pourcentage sur fond d’épidémie de nouveau coronavirus et d’appels pressants de Donald Trump.
Une décision dans l’urgence bien surprenante, alors que l’urgence est d’attendre...
La décision de baisser les taux en dehors du calendrier habituel des réunions monétaires a été prise à l’unanimité, souligne le communiqué de la Fed. C’est une première depuis la crise financière de 2008. Les taux de la Fed se situent désormais dans une fourchette comprise entre 1% et 1,25%. Il n’est pas certain que cette baisse profite aux marchés financiers. Les investisseurs comprenant ainsi que la banque centrale est bien plus inquiète qu’elle ne le laisse apparaître.
Le G7 n’avait rien donné de concret
Une réunion téléphonique des ministres des Finances et des banquiers centraux du G7, mardi matin, avait déçu, car aucune annonce concrète n’était sortie. Ils avaient simplement promis d’utiliser « tous les instruments » nécessaires pour soutenir une économie mondiale paralysée par le nouveau coronavirus.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.