
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Taux de change : le temps des bonnes résolutions est passé, le G20 de Pittsburgh est loin, depuis la spéculation monétaire fait rage ...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Ce n’est pas la guerre des mondes mais bel et bien la guerre des monnaies qui est entrain se dérouler et qui fait trembler la planète finance. De toute évidence, les dommages collatéraux se font sentir, l’économie mondiale tourne au ralenti et les places boursières campent sur des positions plutôt timides. une question agace les grands de ce monde, la mondialisation aurait elle des effets pervers ?
Olivier Blanchard du Fonds Monétaire International commentait dans les "Perspectives économiques mondiale du FMI", les conditions fondamentales du retour à une économie salutaire.
Le chef économiste évoque notamment l’importance du rééquilibrage intérieur (retour à une demande privée dynamique dans les pays avancés, et une résorption des déficits budgétaires) en complément d’un rééquilibrage extérieur (augmentation des exportations nettes des pays développés combiné à une hausse de la demande intérieure des émergents).
A ce jour, le constat est sévère selon Olivier Blanchard, le rythme du processus est trop lent et laborieux ! Paradoxalement, l’après-crise devait calmer les ardeurs de chacun pour engendrer "une économie forte, équilibrée et durable" (objectif du G20 de Pittsburgh).
Force est de constater que les bonnes résolutions sont éphémères et que les intentions sont parfois suspectes, pourtant trouver une solution collective devient de plus en plus pressant pour relancer l’économie mondiale...
En dessous de table, une spéculation monétaire tout azimut !
Le cercle vicieux est en place, aucuns pays émergents n’acceptent de voir sa monnaie s’apprécier. Les manoeuvres spéculatives se multiplient,
les Etats-Unis réclament "encore et toujours" que la Chine cesse d’accumuler des réserves en devises pour empêcher l’appréciation du yuan...
Le Fonds Monétaire International a du travail sur la planche, les stratégies de change s’accélèrent pour vraisemblablement entraîner un probable chaos lié à l’excès de volatilité.
Lundi, le Président de l’Eurogroupe Jean-Claude Juncker blâmait ces dérives qui remettent en question le véritable rôle économique des monnaies. A ce titre, la Zone Euro s’est dite très attentive aux évolutions des taux pour le bien de la stabilité économique et financière.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.