
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Dans un entretien publié lundi par le Financial Times, le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, s’inquiète de l’impact de la taxe sur les transactions financières.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Alors que la plupart des regards sont tournés vers l’éco-taxe ou la fiscalité de l’assurance-vie, c’est une autre taxe qui inquiète Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France.
Dans un entretien accordé au Financial Times, le banquier central estime que la future taxe sur les transactions financières conçue par la Commission européenne pose "un énorme risque" pour les pays qui vont l’appliquer et qu’il est nécessaire qu’elle soit retravaillée.
"Le projet de la Commission n’est pas viable et doit être entièrement revu", a-t-il insisté.
Taxe sur les transactions financières : les fonds monétaires français en péril ?
"Je ne pense pas que cela ait été à un quelconque moment l’intention du gouvernement français de faire quelque chose qui déclencherait la destruction de pans entier de l’industrie financière française, provoquerait une délocalisation massive d’emplois et porterait atteinte globalement à la reprise", explique M. Noyer.
En février dernier, le projet de taxe, initié par onze pays européens, France et Allemagne en tête, a été présenté par la Commission européenne. Un projet très large qui pourrait rapporter près de 35 milliards d’euros par an, mais qui irait trop loin selon plusieurs observateurs et mettraient en péril certaines spécialités françaises, comme les fonds monétaires.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.