
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris, déjà portée la veille par des annonces favorables sur le commerce, montait de 1,08% vendredi matin, après avoir signé un nouveau plus haut depuis 2007 dans le sillage de la victoire de Boris Johnson lors des élections législatives britanniques.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H40 , l’indice CAC 40 progressait de 63,67 points à 5.947,93 points, après avoir atteint jusqu’à 5.972,17 points, niveau inédit depuis le 24 juillet 2007. La veille, il avait fini en hausse de 0,40%. "C’est le Noël des marchés ! Un accord de principe entre les Etats-Unis et la Chine et un triomphe de Boris Johnson au Royaume-Uni, ce qui devrait rendre le pays de nouveau gouvernable", a commenté dans une note Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC. "Le CAC 40 pourrait être tenté de tester les 6.000 points, histoire de terminer l’année en beauté", a-t-il poursuivi.
Les électeurs britanniques ont donné au Premier ministre Boris Johnson une éclatante victoire aux législatives après plus de trois ans de divisions et de psychodrame autour de la sortie de l’Union européenne, qu’il a promis vendredi de réaliser "à temps" le 31 janvier. Cette bouffée d’oxygène supplémentaire pour les marchés vient s’ajouter au regain d’optimisme qui avait déjà soufflé la veille après un tweet très optimiste de Donald Trump quant à la signature prochaine d’un accord commercial partiel entre Washington et Pékin.
Principale conséquence d’un compromis : Washington renoncerait à mettre en place dimanche une nouvelle salve de tarifs douaniers sur quelque 160 milliards de dollars de biens chinois (téléphones portables, consoles de jeux vidéo, vêtements de sport). "En échange, la Chine s’engagerait à acheter pour 50 milliards de dollars de produits agricoles américains en 2020, soit environ le double de ses achats pour l’année 2017", ont indiqué pour leur part les experts de Mirabaud Securities Genève. Par ailleurs, la Banque centrale européenne (BCE) a opté sans surprise jeudi pour le statu quo monétaire, sa nouvelle présidente Christine Lagarde faisant état d’une "certaine stabilisation" des données économiques en Europe.
"La BCE perçoit quelques signes positifs pour l’économie, notamment une stabilisation de la croissance et une évolution en ligne avec les attentes de l’inflation sous-jacente", a observé dans une note Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
Du côté des indicateurs, les investisseurs prendront connaissance des commandes à l’industrie pour octobre en Italie et des ventes au détail pour novembre aux Etats-Unis.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.