
bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Selon les analystes de Saxo Banque, les indices devraient continuer de progresser en ce début de semaine, grâce aux chiffres américains de vendredi dernier.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Sur les marchés actions, malgré un rapport sur l’emploi plus faible que prévu aux Etats-Unis, Wall Street avait clôturé à la hausse vendredi dernier. En effet, alors que les économistes prévoyaient 185 000 créations d’emplois non-agricoles le mois dernier, seul 113 000 l’ont été. De plus, les révisions du mois précédent ne peuvent expliquer cet écart. Certains investisseurs pensent que ce chiffre décevant peut être partiellement expliqué par la vague de froid qui sévit sur le territoire américain, mais qui n’a pas entamé leur confiance, car certains tablent sur une révision à la hausse de ce chiffre. De plus, les chiffres sont bons dans certains secteurs clés, comme l’industrie. Le taux de chômage a atteint 6,6% soit son plus bas niveau depuis Octobre 2008, et est à présent juste au-dessus du seuil de 6,5% fixé par la FED pour commencer à envisager de relever ses principaux taux directeurs. Dans ce contexte, le Dow Jones gagnait 1,06% à 15 794,08 points, tout comme le S&P500, plus large, qui s’octroyait 1,33% à 1 792,02 points. Le NASDAQ glanait 1,69% à 4 125,86 points. Sur l’ensemble de la semaine, le Dow Jones s’est adjugé 0,6%, le S&P 0,8% et le NASDAQ 0,5%.
Les bourses européennes avaient clôturé, dans le sillage de leurs consœurs américaines, également en territoire positif après avoir mal réagit au rapport sur l’emploi. Le CAC progressait de 0,96% à 4 228,18 points, le Dax de 0,49% à 9 301,92 points tandis que le FTSE grappillait 0,20% à 6 571,68 points. Ce matin, les bourses européennes sont attendues à la hausse dans le sillage de la [a[Bourse]a] de Tokyo et encouragé par la hausse de Wall Street vendredi dernier. D’après les premières indications disponibles, le CAC pourrait gagner entre 14 et 22 points, tandis que le Dax et le FTSE pourraient s’adjuger respectivement entre 37 et 47 points pour le premier et entre 20 et 25 pour le second. La Bourse de Tokyo a clôturé en territoire positif avec une hausse de 1,77%, s’éloignant ainsi de son plus bas niveau sur les quatre derniers mois. Le Topix a pris 1,27% à 1 204,28 points.
Après un début d’année décevant, les investisseurs reviennent progressivement à l’achat, avant la première prise de parole publique de la nouvelle présidente de la FED, Janet Yellen, mardi devant le congrès américain. De plus, les ventes au détail seront particulièrement scrutées cette semaine. Une semaine qui s’annonce importante pour enclencher un rebond ou alors confirmer le début de correction observée depuis le début de l’année.
Au chapitre des résultats de sociétés, après avoir publié ses résultats Apple a racheté pour 14 milliards de dollars ses propres actions, provoquant une hausse de 1,4% de son titre. LinkedIn a chuté de 6,2% après avoir publié jeudi soir, des prévisions inférieures aux attentes des analystes.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa (...)
Charwood Energy (ISIN : FR001400AJ60, mnémonique : ALCWE), spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la (...)
En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.
La Bourse n’aime pas l’incertitude. Et pourtant, elle semble fascinée par le plus imprévisible des chefs d’orchestre : Donald Trump.
Quels sont les vrais chiffres du déficit commercial de la France au mois de février 2025 ?