Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Analyse des marchés actions de Saxo Banque. Ouverture prudente, le CAC préserve son support des 4 290 points
Publié le par
Sur les marchés actions, Wall Street a clôturé dans un ordre dispersé mercredi, pendant qu’un peu plus tôt dans la journée, les différentes bourses mondiales avaient clôturé dans le rouge, subissant les pressions sur les perspectives économiques en Chine à la baisse. La situation en Ukraine reste également un facteur préoccupant pour les investisseurs alors que le secrétaire d’Etat américain John Kerry doit rencontrer demain son homologue russe Sergueï Lavrov avant le référendum Dimanche en Crimée. Rappelons que ce référendum a pour but de permettre aux habitants de choisir s’ils veulent prendre leur indépendance ou pas. Le Dow Jones reculait très légèrement en cédant 0,07% à 16 340,08 points tandis que le S&P500 et le Nasdaq grappillaient respectivement 0,03% et 0,37% à 1 838,20 points et 4 323,33 points. Du côté des Bourses européennes, le CAC cédait 1,0% à 4 306,26 points, le FTSE 0,97% à son plus bas niveau en près de un mois à 6 620,90 points et le Dax 1,28% à 9 188,69 points.
Ce matin, la [a[Bourse]a] de Tokyo a terminé à la baisse de 0,1% à 14 815,98 points après un chiffre inférieur aux attentes en toute fin de séance à savoir la production industrielle en Chine qui a augmenté de 8,6% contre 9,5% attendu. Les valeurs liées aux matières premières ont de nouveau été sanctionnées en raison de l’inquiétude sur la demande chinoise qui pourrait diminuer notamment en cas de ralentissement économique. Les cours du cuivre, qui sont parfois présentés comme un baromètre de l’économie chinoise, ont atteint leur plus bas niveau en près de 44 mois. Rappelons que la Chine consomme 40% du cuivre mondial. On peut s’attendre en fin de semaine à une volatilité accrue en raison de l’expiration des contrats futures et des options sur le Nikkei Vendredi
Selon les premières indications disponibles, les principales bourses européennes sont attendues dans le vert ce matin à l’ouverture, dans un contexte macro-économique tout de même toujours tendu et après l’annonce du ralentissement de la production industrielle chinoise. Le FTSE pourrait gagner 0,3%, le CAC40 0,40% et le Dax 0,50% suite à leur recul de la veille. Cet après-midi sera chargé d’annonce du côté américain avec notamment les ventes au détail et les nouvelles demandes d’allocations chômage.
Un rappel concernant le passage à l’heure d’été aux US. Cela se traduira, pendant trois semaines, par une ouverture (et donc une clôture) avancée d’une heure. Les marchés américains ouvriront donc à 14h30, heure de Paris, pour fermer leurs portes à 21h30. Toutes les statistiques, outre-Atlantique, sont également publiées avec une heure d’avance par rapport aux horaires habituels.
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)