
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les analyses du marché actions de Saxo Banque pour ce jour.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sur les marchés actions, un nouveau record de clôture a été atteint hier par le S&P500 suite à l’audition de Janet Yellen qui a rassuré les investisseurs quant aux intentions et au positionnement de la FED, reléguant au second plan les inquiétudes sur la montée des tensions en Ukraine. La nouvelle présidente de la FED a tout d’abord reconnu qu’il était difficile de savoir à l’heure actuelle si les conditions climatiques étaient les seules responsables de la détérioration des indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis. Néanmoins, elle a réaffirmé que la FED était attentive à la situation et se tenait prête à agir en cas de besoin mais que pour le moment la reprise économique suivait leurs prévisions. Le Dow Jones a glané 0,46% à 16 272,65 points tandis que le S&P500 a pris 0,49% à 1 854,29 points soit le nouveau record de clôture effaçant le précédent datant du 15 Janvier dernier. L’indice de référence des gérants s’approche du record historique atteint pendant la séance de lundi dernier à 1 858,71 points. Le Nasdaq a progressé de 0,63% à 4 318,93 points soutenu notamment par Apple avec un gain de 1,99%.
Un peu plus tôt dans la journée, les Bourses Européennes avaient terminé en ordre dispersé. En dépit de quelques bons résultats trimestriels d’entreprises, les tensions en Ukraine « refroidissent » les investisseurs. Le CAC40 a fini proche de la neutralité en cédant 0,1% à 4 396,39 points. Le Footsie Britannique a grappillé 0,16% à 6 810,27 points tandis que Dax reculait de 0,76% à 9 588,33 points.
Ce matin, une fois n’est pas coutume, la Bourse de Tokyo a terminé dans le rouge pour la troisième séance consécutive en abandonnant 0,55% à 14 841,07 points tout comme le Topix qui a perdu 0,47% à 1 211,66 points. Les investisseurs se montrent prudents en cette fin de semaine à cause des fortes tensions en Ukraine et de la remontée du yen qui pénalisent les valeurs exportatrices comme en atteste le recul de 1,18% de Toyota Motor ou de 1,41% de Honda Motor.
Selon les premières indications disponibles, les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse ce matin à l’ouverture dans un climat d’incertitude. En effet, les propos rassurants de Janet Yellen concernant le positionnement de la FED contrastent avec la situation tendue en Ukraine où un groupe d’hommes armés s’est emparé de l’aéroport de Simféropol la nuit dernière, quelques heures seulement après la prise du parlement régional par des forces armées pro-russes. Le CAC 40 pourrait gagner 0,3% à l’ouverture tout comme le Dax et le FTSE qui pourraient s’adjuger 0,2%.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.