
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les 224 données économiques composant les indicateurs composites avancés de l’OCDE confirment la vraissemblance d’une présence de reprise ...

Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Indicateurs composites orientés à la hausseLes indicateurs composites avancés de l’OCDE, pour le mois d’octobre 2009, continuent de montrer la reprise dans les économies de l’OCDE ; avec un signal plus fort pour le Canada, la France, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni comparé à celui publié le mois dernier. Les composantes financières (l’écart des taux d’intérêts, EONIA, EURIBOR, M1) et les indicateurs de confiance des entreprises sont les principaux conducteurs de la performance des indicateurs composites avancés dans ces pays.
Indicateurs composites, vraisemblance d’une présence de repriseToutes les économies non membres de l’OCDE sont dans la phase de reprise. L’organisation indique qu’afin d’éviter toute confusion, il est important de noter que la référence à un « signal plus fort » doit être envisagée dans un contexte de vraisemblance de la présence d’une reprise plutôt que dans la certitude de la reprise elle-même.
Indicateurs composites par entitésL’indicateur composite avancé pour la zone OCDE a augmenté de 1,0 point en octobre 2009 et est supérieur à 5,7 points de son niveau observé en octobre 2008. Celui de la zone euro a augmenté de 1,3 point en octobre, supérieur de 8,8 points de son niveau observé il y a un an. Enfin pour la France L’indicateur composite avancé a augmenté de 1,2 point en octobre, supérieur de 10,2 points de son niveau observé il y a un an.
Source : OCDE


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.