
Jour de BCE ce jeudi 18 décembre 2025 : les taux directeurs européens attendus inchangés
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.
Les résultats de Tesla déçoivent une partie des investisseurs. Le titre dévisse de plus de 4 % en bourse.

Publié le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Tesla a publié une marge brute de 17,9% sur la période juillet-septembre, contre 25,1% un an plus tôt, quand le groupe n’avait pas encore procédé à ses multiples baisses de prix. Au trimestre précédent, cette marge s’était établie à 18,2%. Wall Street anticipait une marge brute médiane de 18,02% au troisième trimestre, selon un consensus réalisé par Visible Alpha. Le chiffre d’affaires trimestriel de Tesla a progressé de 9% à 23,35 milliards de dollars, contre un consensus de 24,1 milliards de dollars. Il s’agit d’une croissance au plus faible depuis plus de trois ans. Le bénéfice ajusté de Tesla est ressorti à 66 cents par action, alors que les analystes anticipaient un montant de 73 cents, selon des données LSEG.
Commentaire de Josh Gilbert, analyste de marchés chez eTORO : "Les investisseurs de Tesla n’ont pas l’habitude d’être déçus, mais ils l’ont été aujourd’hui avec un échec sur la plupart des indicateurs clés des résultats du troisième trimestre. Les bénéfices, le chiffre d’affaires, le flux de trésorerie disponible et, surtout, les marges brutes de l’automobile ont manqué la cible. La marge d’exploitation de Tesla est tombée à 7,6 % au cours du trimestre, après avoir culminé à 29,1 % au premier trimestre 2022, tandis que les marges brutes automobiles, hors crédits réglementaires, ont été de 16,3 % au cours du trimestre. Ces chiffres témoignent de l’environnement difficile auquel Tesla est confronté. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit probablement du pire des problèmes de marge pour Tesla, les marges du quatrième trimestre devant croître à nouveau. Ceci, combiné à la réaffirmation par Tesla de ses livraisons de 1,8 million de véhicules pour 2023 et à l’annonce que les livraisons du Cybertruck commenceraient en novembre 2023, pourrait amener les investisseurs à regarder au-delà de la perte de chiffre d’affaires."


Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.