Thales rejoint l’indice CAC 40 à la place de Valeo (Euronext)

Le groupe Thales, qui a finalisé en avril l’acquisition de Gemalto, va faire son entrée dans l’indice phare de la Bourse de Paris, le CAC 40, en lieu et place de Valeo, a annoncé jeudi Euronext.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Thales rejoint l’indice CAC 40 à la place de Valeo (Euronext)

L’indice, qui comptait en fait 41 valeurs ces derniers temps, va en outre redescendre à 40 avec la sortie de Worldline après sa fusion avec Atos, a précisé dans un communiqué l’opérateur boursier européen qui gère les Bourses de Paris, Amsterdam, Lisbonne, Dublin, Bruxelles et vient récemment d’acquérir Oslo.

La dernière modification de l’indice avait eu lieu en septembre dernier, avec l’entrée d’Hermès au sein du CAC 40 à la place du géant suisse des matériaux de construction LafargeHolcim.

La composition de l’indice parisien relève du Conseil scientifique des indices d’Euronext, qui se réunit tous les trimestres et prend en compte deux critères majeurs, la taille du capitalflottant et le nombre d’échanges enregistrés sur les titres.

A cette occasion, le groupe Coface rejoint également l’indice SBF 120.

Ces changements prendront effet le lundi 24 juin.

abx/tq/LyS

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Thales rejoint l’indice CAC 40 à la place de Valeo (Euronext) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Thales rejoint l'indice CAC 40 à la place de Valeo... ? Je note Thales rejoint l’indice CAC 40 à la place de Valeo (Euronext)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Thales rejoint l'indice Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également