
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi (-0,92%) plombée par la chute de Total en raison d’un incident sur une plateforme gazière en mer du Nord.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’action Total chahutée en bourse, c’est très rare. La première capitalisation de France subit les craintes des conséquences d’une fuite de gaz une plateforme en mer du Nord.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi (-0,92%), après des indicateurs américains sans surprise, plombée par la chute de Total en raison d’un incident sur une plateforme gazière en mer du Nord.
Le CAC 40 a perdu 32,39 points à 3.469,59 points, dans un volume d’échanges de 3,458 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,74%.
Le marché parisien a démarré la séance dans le vert, poursuivant sur sa lancée de la veille jusqu’à la mi-journée, avant de changer de cap, pénalisé par le groupe pétrolier Total (-5,96% à 38,56 euros).
"Total pèse beaucoup sur plusieurs indices européens et français", rappelle Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management, qui souligne la forte activité sur le titre mardi et le désengagement probable de nombreux investisseurs institutionnels.
La valeur, première capitalisation du CAC 40,a été victime d’une importante fuite de gaz décelée sur une plateforme du géant pétrolier en mer du Nord au large de l’Ecosse.
"On craint que la fuite soit sérieuse et puisse prendre plusieurs mois à être colmatée", commente Renaud Murail, gérant d’actions de Barclays Bourse.
En dehors de Total, le marché parisien est resté en baisse, après des indicateurs américains sans grande surprise sur les prix des logements et la confiance des consommateurs, alors que Wall Street cherchait une direction à suivre.
Parmi les valeurs, dans la foulée de Total,le secteur pétrolier a été pénalisé, à l’image de Technip (-3,17% à 85,64 euros), Bourbon (-2,83% à 22,53 euros) et CGG Veritas (-2,90% à 22,80 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.