
Et si la baisse des taux US amorçait une consolidation sur les marchés actions ?
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi (-0,92%) plombée par la chute de Total en raison d’un incident sur une plateforme gazière en mer du Nord.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’action Total chahutée en bourse, c’est très rare. La première capitalisation de France subit les craintes des conséquences d’une fuite de gaz une plateforme en mer du Nord.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi (-0,92%), après des indicateurs américains sans surprise, plombée par la chute de Total en raison d’un incident sur une plateforme gazière en mer du Nord.
Le CAC 40 a perdu 32,39 points à 3.469,59 points, dans un volume d’échanges de 3,458 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,74%.
Le marché parisien a démarré la séance dans le vert, poursuivant sur sa lancée de la veille jusqu’à la mi-journée, avant de changer de cap, pénalisé par le groupe pétrolier Total (-5,96% à 38,56 euros).
"Total pèse beaucoup sur plusieurs indices européens et français", rappelle Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management, qui souligne la forte activité sur le titre mardi et le désengagement probable de nombreux investisseurs institutionnels.
La valeur, première capitalisation du CAC 40,a été victime d’une importante fuite de gaz décelée sur une plateforme du géant pétrolier en mer du Nord au large de l’Ecosse.
"On craint que la fuite soit sérieuse et puisse prendre plusieurs mois à être colmatée", commente Renaud Murail, gérant d’actions de Barclays Bourse.
En dehors de Total, le marché parisien est resté en baisse, après des indicateurs américains sans grande surprise sur les prix des logements et la confiance des consommateurs, alors que Wall Street cherchait une direction à suivre.
Parmi les valeurs, dans la foulée de Total,le secteur pétrolier a été pénalisé, à l’image de Technip (-3,17% à 85,64 euros), Bourbon (-2,83% à 22,53 euros) et CGG Veritas (-2,90% à 22,80 euros).
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)